Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Critique de « Hello Dankness » : de l’autre côté du miroir


Dans l’univers de la culture pop déconstruit – et reconstruit – dans « Hello Dankness », les Tortues Ninja analysent la théorie du complot du Pizzagate, Nancy de « A Nightmare on Elm Street » a perdu le sommeil à cause de la fin de la campagne présidentielle de Bernie Sanders en 2020 et un » Macaulay Culkin, de l’époque de Home Alone, passe sa pandémie à regarder « Tiger King ».

Écrit et monté (mais pas à proprement parler réalisé) par Soda Jerk – le nom adopté par Dan et Dominique Angeloro, frères vidéastes australiens vivant à New York – l’ensemble du film se compose de clips visuels et audio réutilisés, modifiés numériquement et habilement édités pour interagir les uns avec les autres et pour présenter une chaîne d’associations sur les États-Unis de 2016 jusqu’au début de la présidence de Joe Biden.

Même avant sa carte de titre, « Hello Dankness » s’ouvre sur une diffusion complète de la publicité de Kendall Jenner que Pepsi a retirée en raison de plaintes selon lesquelles elle banalisait Black Lives Matter. Si vous pensez que ce qui suit est bizarre, eh bien, regardez simplement cette publicité, qui aurait facilement pu être diffusée avant le film dans un théâtre conventionnel et jouée comme si cela se produisait. Dans l’interlude le plus drôle, les trois premières années de l’administration Trump sont réduites, dans leur intégralité, à la parodie YouTube « Garfield » délibérément bâclée et inspirante des mèmes, « Garfielf », avec le pompadour de Trump collé sur la tête du gros félin.

La folie provoquée par le Covid et la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux sont présentées comme des facteurs contribuant à ce que le film décrit comme une dépression mentale nationale. Il n’est pas nécessaire d’être d’accord avec tous les diagnostics de Soda Jerk pour admirer leur ingéniosité. « Hello Dankness » appartient à une vénérable tradition cinématographique underground qui consiste à traiter le divertissement réfracté comme un miroir de la société. Aucun fan de « Star Spangled to Death » de Ken Jacobs, de « Southland Tales » de Richard Kelly ou de « The Movie Orgy » de Joe Dante ne pouvait s’empêcher de sourire.

Bonjour Dankness
Non classé. Durée : 1h10. Dans les théâtres.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page