Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Critique d’Alan Pakula: Going for Truth: Un mémorial hollywoodien pour un ami


«Alan Pakula: Going for Truth», du réalisateur Matthew Miele, est imprégné de deuil. Le documentaire sur le cinéaste titulaire s’ouvre sur des acteurs – Meryl Streep, Julia Roberts, Dustin Hoffman et Kevin Kline parmi eux – rappelant comment la nouvelle de sa mort les a affectés. En novembre 1998, Alan Pakula conduisait sur l’autoroute de Long Island lorsqu’un poteau métallique s’est écrasé à travers son pare-brise. Les notes de piano résonnent sous l’absence de voix particulièrement touchante de Harrison Ford.

Même ainsi, ce qui est surprenant, c’est à quel point ce documentaire rendant hommage à Pakula, le réalisateur de ce sombre triumvirat de films des années 1970 – « Klute », « The Parallax View » et « All the President’s Men » – a la sensation d’un service commémoratif . Une belle, une méritée, mais plus une collection de bien-aimés réunis pour partager qui a été perdu qu’un calcul rigoureux avec un cinéaste qui avait une idée de ce qui tourmentait ce pays lorsqu’il a produit « To Kill a Mockingbird », sorti en 1962 , et dont les idées étaient devenues encore plus aiguës au moment où il a réalisé sa « trilogie de la paranoïa ».

Il y a des notes de profondeur. Robert Redford cite leur sens commun de la paranoïa politique. Jane Fonda (« Klute ») dit qu' »il avait une affinité pour les femmes ». Les souvenirs de Streep (« Sophie’s Choice »), Mary Elizabeth Mastrantonio et Bonnie Bedelia font écho à ce sentiment d’empathie de Pakula. (Des extraits de la performance de Liza Minnelli dans « The Sterile Cuckoo » offrent un soutien supplémentaire.)

Le travail de Pakula avec des acteurs ou le sens renaissant de sa trilogie auraient pu être des documentaires en eux-mêmes. Mais le spectateur n’a peut-être pas obtenu un ensemble adjacent d’idées de sa famille, en particulier Hannah Pakula, sa deuxième épouse. Son regard tendre et incisif crée une douleur tout en offrant un réconfort.

Alan Pakula : Viser la vérité
Non classé. Durée : 1h38. Louez ou achetez sur la plupart des plateformes majeures.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page