Divertissement

Cristina Cordula vend sa collection de céramiques et empoche près d’un million d’euros

Cristina Cordula, collectionneuse de mode, mais aussi d’œuvres d’art.
Berzane Nasser/ABACA

L’ancienne animatrice de M6, bientôt membre du jury du concours de beauté Miss France, a vendu chez Christie’s, le 3 décembre, quelque 250 créations du duo de céramistes français Ruelland qu’elle avait acquises avec son mari.

Qui aurait cru que les vases pouvaient rapporter autant ? Nous savions Cristina Cordula ex-animatrice de M6, aux commandes pendant de nombreuses saisons des « Reines du shopping », « Nouveau look pour une nouvelle vie » et « Cousu main », notamment pour son talent à trouver la petite robe qui va bien aux femmes est venue à compter sur ses bons soins. Elle était moins connue comme amante et collectionneuse d’œuvres d’art.

Plus que des vases en effet, les 250 céramiques des Ruellands, duo majeur dans l’histoire française des arts du feu, qu’elle et son mari – l’homme d’affaires Frédéric Cassin – ont acquis année après année, ont fini par composer une collection unique au monde. que le couple a décidé de mettre aux enchères chez Christie’s Paris, ce mardi 3 décembre.

Le tout avait été estimé à environ 850 000 euros. La vente des 65 lots, soigneusement mis en scène pour l’exposition précédant l’événement par la créatrice elle-même, a rapporté 937 440 euros. Une réussite totale, qui confirme une fois de plus le don de Cristina Cordula pour les achats heureux, simples et beaux.

Avoir le nez creux est un vrai talent

« Ce sont des formes très simples, très colorées, et j’aime les couleurs. Mon mari pensait que c’était moyen au début, mais il faut avoir le sens du design. Je l’ai initié, il en est tombé follement amoureux. Nous collectionnons depuis dix ans, et enfin toutes les périodes, même celles aux couleurs plus grises. Nous avons gardé quelques pièces qui s’intègrent bien dans ma maison. Il y en avait tellement qu’on va en laisser à d’autres, on les met aux enchères, et voilà, c’est toute l’histoire… »elle a déclaré il y a quelques jours à Figaro.

Une nouvelle histoire « magnifique », pour le moins, pour celle qui a lancé avec succès sa propre ligne de maquillage il y a trois ans, et qui s’apprête, pour la toute première fois de sa belle carrière, à mettre la barre haute. féminine en participant comme membre du jury du prochain concours de beauté Miss France, aux côtés de Sylvie Vartan et Marie-Josée Perec.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page