Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cristiano Ronaldo, le dernier transfert choc de sa carrière ?

Cristiano Ronaldo, le dernier transfert choc de sa carrière ?

Sous contrat avec Al-Nassr jusqu’à la fin de la saison, Cristiano Ronaldo va probablement changer d’air mais ne quittera pas forcément l’Arabie Saoudite. Des rumeurs courent sur un transfert choc vers Al-Hilal.

C’était difficile à imaginer il y a quelques années, et pourtant. Après l’échec de son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo n’est pas encore à la retraite. Le Portugais, aujourd’hui âgé de 39 ans, évolue depuis 2023 à Al-Nassr, l’une des équipes phares du championnat saoudien. Le quintuple Ballon d’Or continue d’être performant sur le terrain (68 buts et 18 passes décisives en 78 apparitions toutes compétitions confondues depuis son arrivée) et a récemment dépassé la barre des 800 buts en carrière. En fin de contrat avec son club en juin 2025, CR7, qui a déjà affirmé sa volonté de poursuivre sa carrière de joueur, se rapproche d’un départ, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il quittera pour autant le Moyen-Orient.

CR7 proche d’Al-Hilal pour remplacer Neymar

Les médias locaux ont affirmé ces dernières heures qu’Al-Hilal, la meilleure équipe du pays, voulait profiter d’un éventuel départ de Neymar (une résiliation du contrat du Brésilien qui n’a joué que sept matchs depuis son arrivée l’année dernière est prévu en janvier) pour se faire une place dans l’effectif et permettre l’arrivée de la légende du Real Madrid. Le transfert n’est pas confirmé mais s’il se concrétise, ce sera bien sûr une excellente acquisition pour Al-Hilal sur le plan sportif puisque CR7 est toujours en bonne forme physique mais ce sera aussi une excellente publicité pour le football saoudien et pour le club en l’esprit de la stratégie marketing. Actuellement, Al-Hilal est en tête du championnat après neuf journées, avec six points d’avance sur Al-Nassr, troisième. Un départ vers le leader est aussi l’occasion pour CR7 d’enrichir encore un palmarès déjà bien garni, lui qui en a assez de voir Al-Nassr traverser des saisons sans titre malgré sa signature.

Quitter la version mobile