Cristiano Ronaldo insiste sur le fait que la « très bonne » ligue saoudienne peut rivaliser avec les meilleures d’Europe, mais décrit les domaines à améliorer

Cristiano Ronaldo a fait des déclarations audacieuses pour l’avenir de la Saudi Pro League et a expliqué comment il peut y arriver.
Le meilleur buteur de tous les temps du football arrive à la fin de sa première saison avec Al Nassr, l’équipe qu’il a étonnamment rejointe en décembre dernier après avoir résilié son contrat avec Manchester United.
2
C’est une campagne qui se terminera sans trophée, cependant, un échec rare pour le quintuple vainqueur de la Ligue des champions, avec son équipe hors des coupes et terminant deuxième de la ligue derrière Al Ittihad.
S’asseyant avec la ligue pour discuter de ses six premiers mois, Ronaldo a déclaré franchement : « Pour être honnête, mes attentes étaient un peu différentes.
« Je m’attendais à gagner quelque chose cette année, mais cela ne devrait pas toujours être notre façon de penser, parfois il faut de la patience, de la constance et de la persévérance pour réaliser le meilleur.
« Nous nous sommes beaucoup améliorés ces cinq ou six derniers mois. Je pense que l’équipe s’est tellement améliorée, même le championnat, toutes les équipes se sont améliorées et mon équipe aussi, ça prend du temps mais si tu y crois et que tu penses que c’est ton objectif tout est possible.


« Je m’attendais à gagner quelque chose cette année, mais nous ne l’avons pas fait, mais l’année prochaine, je suis vraiment positif et confiant que les choses vont changer et que nous irons mieux. »
Parlant de la division elle-même, il a poursuivi : « Je pense que la ligue est très bonne mais nous avons de très nombreuses opportunités de grandir encore.
« La ligue est bonne, elle est compétitive, nous avons de très bonnes équipes et de très bons joueurs arabes, l’infrastructure dont je pense qu’ils doivent s’améliorer un peu plus.
« Même les arbitres, le système VAR devrait être un peu plus rapide, et d’autres petites choses qu’ils doivent améliorer. »

2
Il a ajouté sur son avenir et celui de la ligue: « Je suis heureux ici, je veux continuer ici, je continuerai ici et à mon avis, s’ils continuent à faire le travail qu’ils veulent faire, à mon avis dans les cinq prochaines années, la ligue saoudienne peut être la cinquième au monde.