Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cristiano Ronaldo devrait débuter contre la Géorgie selon son entraîneur Roberto Martinez

Cristiano Ronaldo devrait débuter contre la Géorgie selon son entraîneur Roberto Martinez

Roberto Martinez a exprimé en conférence de presse vouloir conserver son équipe de départ contre la Géorgie ce mercredi soir (21 heures).

Le Portugal, déjà qualifié pour les huitièmes, affrontera la Géorgie mercredi (21h00) avec son gardien N.1 Diogo Costa, son capitaine Cristiano Ronaldo et d’autres titulaires. « maintenir l’intégrité » de l’Euro, a déclaré mardi l’entraîneur Roberto Martinez.

Le technicien espagnol a pris le contre-pied de son pays d’origine, au lendemain de la victoire de la Roja contre l’Albanie (1-0) avec une équipe composée quasi exclusivement de remplaçants.

« Il est important de maintenir l’intégrité de cet Euro. C’est un match très important car le résultat sera décisif pour le tournoi, entre qui se qualifie et qui est éliminé.a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Concernant le onze de départ, « ce ne sera pas une révolution. Ce sera une équipe compétitive qui veut gagner », a-t-il expliqué, révélant le mandat de Costa dans la cage et celui de Ronaldo devant. « Je n’aime pas changer de gardien »car il est important de travailler la coordination avec la défense, a-t-il expliqué.

Concernant Ronaldo, 39 ans, il a confirmé que « le capitaine » débuterait le match. L’attaquant d’Al-Nassr, en Arabie Saoudite, « a fait une saison très régulière, il a joué tous les matches ».

Martinez, en revanche, a refusé de confirmer ou d’infirmer la titularisation de Joao Félix, pas encore utilisé dans le tournoi et qui l’a précédé en conférence de presse. Lorsqu’on lui a demandé s’il rêvait de remporter l’Euro, l’ancien sélectionneur de l’équipe de Belgique s’est montré prudent.

« Je suis l’entraîneur de l’équipe nationale portugaise, je n’ai pas le droit de rêver. Je dois travailler tous les jours et ouvrir la voie. Ce que nous voulons, c’est aller loin. Il y a une génération merveilleuse, très attachée à l’équipe nationale et dotée d’un talent incroyable », a-t-il admis. « Mon rêve est très clair : essayer de réaliser le rêve de nos supporters. »

Quitter la version mobile