Cristian Stellini envoie un message aux fans en colère de Tottenham : « Vous devez accepter »

Tout espoir que Stellini modifierait l’approche de Conte a été rapidement atténué lors de son premier match en charge unique, avec sa formation, son personnel et même ses remplacements étaient tous familiers alors que les Spurs envoyaient un égaliseur à la 90e minute pour le deuxième match consécutif du match nul 1-1 de lundi à Goodison Park.
Stellini a aidé Conte à Sienne, à la Juventus, à l’Inter Milan et aux Spurs avant de lui succéder temporairement jusqu’à la fin de la saison, et a minimisé les chances d’apporter des changements importants pour la visite de samedi des quatre rivaux de Brighton – en partie parce que son L’équipe est décimée par les blessures.
Les Spurs ont pris des avances contre des équipes menacées de relégation lors de leurs deux derniers matches et Stellini a également proposé une version plus mesurée des critiques de Conte sur la mentalité de l’équipe, affirmant que la clé de l’amélioration résidait dans l’esprit des joueurs.
« Vous devez accepter que j’ai été entraîneur adjoint pendant longtemps avec Antonio, nous devons donc accepter que mon esprit est venu de cette histoire », a déclaré Stellini. « Je ne pense pas qu’en tant que manager, si vous changez quelque chose, vous avez un résultat différent [at Everton]. C’est dans l’esprit des joueurs et dans la façon dont vous voulez jouer un match que ça change.
« Ce n’est pas parce que vous jouez avec six attaquants que vous pouvez mieux attaquer. Peut-être que vous devez utiliser la bonne façon d’attaquer et de garder la position et de faire comprendre aux joueurs quel type de jeu vous jouez. C’est comme quand vous jouez avec un joueur de plus, il faut comprendre le jeu auquel on doit jouer.
« C’est beaucoup plus important. C’est une question d’expérience, c’est un moment à vivre et tous les joueurs doivent penser la même chose au bon moment, au même moment. C’est très important. »
Dans un coup de départ fulgurant, Conte a insisté sur le fait que les joueurs étaient « égoïstes » et n’aimaient pas jouer « sous pression » après son dernier match en charge à St. Mary’s.
Stellini est convaincu que l’équipe « comprend » ce qu’on attend d’elle et dit qu’elle doit être plus créative à l’avenir.
« Nous avons une bonne équipe, nous avons des joueurs avec une grande expérience et s’ils vivent la réalité et réalisent quelle est la réalité en ce moment, ils peuvent réagir de la bonne manière », a-t-il déclaré.
« C’est ce que j’attends de notre équipe et je suis convaincu sur cet aspect qu’ils pourraient faire du bon travail parce que je regarde leur visage tous les jours, je les entraîne et je pense qu’ils commencent à se rendre compte de la réalité maintenant.
« Nous avons quelque chose à faire mieux et quelque chose à suivre ce que nous faisons. Si vous êtes bon pour faire mieux quelque chose et pour être plus créatif dans le jeu offensif, nous pouvons faire du bon travail. »
L’approche de Stellini sera particulièrement mise au point samedi contre une équipe accrocheuse de Brighton dirigée par Roberto De Zerbi, qui est un candidat pour succéder définitivement à Conte cet été.
Stellini a rencontré le patron des Seagulls pour la première fois en tant que joueur, lorsque son équipe de Bari a affronté Avellini de De Zerbi vers 2009, et dit qu’il a été extrêmement impressionné par le joueur de 43 ans depuis qu’il a succédé à Graham Potter en septembre.
« Quand il était joueur, il était agressif. Je l’ai parfois défié et il était vraiment agressif », a déclaré Stellini. « C’était un bon attaquant n ° 10. Il était bon techniquement mais très agressif dans sa façon de jouer et aussi talentueux.
« Je ne sais pas comment il est en tant que manager. Je l’ai rencontré parfois mais je n’ai pas beaucoup parlé avec lui. Bien sûr, ses résultats ont été à chaque fois de bons résultats. Il a donné à son équipe une bonne caractéristique. Il est très fort dans la façon dont il veut jouer.
« De Zerbi n’est pas fluide [tactically] comme Potter », a ajouté Stellini. « De Zerbi est plus un manager cohérent dans la façon dont il veut blesser l’adversaire. Il est plus concentré avec le ballon et ce qu’ils peuvent faire avec le ballon et être agressif quand ils perdent le ballon. Potter a été plus fluide dans le changement de système mais les joueurs sont intelligents pour le faire. Vous devez créer un lecteur intelligent pour le faire.
« Il s’est beaucoup amélioré. Il a une grande personnalité comme un manager et il arrive ici dans un nouveau pays et rapidement il a mis sa signature dans son équipe. Ce n’est pas facile pour tout le monde et De Zerbi le montre aussi en Angleterre, en Premier League c’est un grand gestionnaire. »