Nouvelles
Crise en Nouvelle-Calédonie : Aircalin détaille les mesures de report et d’annulation des billets
Depuis lundi, Aircalin a appliqué des mesures de report ou d’annulation des billets. Un formulaire en ligne est à la disposition des utilisateurs. Le billet peut être remboursé sous certaines conditions mais Aircalin prévient que « les délais seront particulièrement longs ».
Les personnes en possession d’un billet Aircalin (commençant par 063) pourront reporter ou annuler leur voyage. Mesures exceptionnelles mises en place depuis lundi.
Un formulaire de maintien, de report ou d’annulation est en ligne pour les clients en attente d’un vol.
- Pour reporter le voyage : si le vol a été annulé depuis la fermeture de l’aéroport de la Tontouta depuis le 13 mai, un report est possible sans aucun frais pour un départ jusqu’au 30 septembre 2024 inclus. Si le vol n’a pas encore été annulé et était initialement prévu avant le 1euh Octobre, il est possible de le reporter sans frais de modification mais avec un éventuel ajustement tarifaire. Dernier cas de figure, l’avion n’a pas été annulé et il décolle après le 1er octobre, les conditions tarifaires initiales du billet s’appliquent.
- Pour annuler le voyage : Si le billet a été annulé en raison de la fermeture de l’aéroport depuis le 13 mai, il est possible de conserver votre billet et il devient un avoir valable 12 mois à compter de la date de début du voyage. voyage. Son utilisation se fera sans frais de modification. Une demande de remboursement gratuite est possible mais Aircalin prévient que le délai de traitement sera de « particulièrement longue« . Enfin, si le vol n’a pas été annulé et était initialement prévu avant le 1euh Octobre 2024, il est possible de conserver son billet sous forme d’avoir valable 12 mois à compter de la date de début du voyage. Son utilisation sera gratuite. En revanche, son remboursement se fera moyennant des frais.
Aircalin souligne que l’entreprise fonctionne actuellement avec des effectifs réduits et n’est pas en mesure de «répondre à toutes les demandes reçues via les réseaux sociaux.«