NouvellesNouvelles locales

Crédits et exonérations d’impôts, astuces… Entre Donald Trump et Kamala Harris, la guerre des enchères pour les cadeaux fiscaux fait rage


DÉCRYPTAGE – A un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle, Kamala Harris et Donald Trump multiplient les promesses coûteuses pour s’attirer les faveurs des électeurs. Et ce, alors que le déficit budgétaire est déjà énorme.

Incitations fiscales, exonérations d’impôts, crédits d’impôts, surtaxes douanières punitives, les promesses électorales des deux candidats à la Maison Blanche s’accumulent. La surenchère est d’autant plus spectaculaire que ni Kamala Harris ni Donald Trump ne parlent de l’énormité du déficit budgétaire, prévu à près de 7% du PIB pour l’année fiscale se terminant le 30 septembre.

Après plus d’un mois de campagne, et alors que les Américains de nombreux États ont commencé à voter pour l’élection présidentielle du 5 novembre, Kamala Harris a finalement donné quelques détails sur son programme économique. « Livre de politique »le document de 82 pages est avant tout un catalogue électoral de baisses d’impôts au coût budgétaire non chiffré, et une attaque bien ordonnée contre les largesses que Donald Trump promet de son côté.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page