Categories: Bourse Entreprise

Crédit Agricole et BNP Paribas lèvent le tabou sur l’investissement dans la défense

Les barrières tombent dans la finance. Selon nos informations, deux groupes bancaires français, Crédit Agricole et BNP Paribas, ont investi dans le fonds Weinberg Capital dédié au soutien en capital de l’industrie de défense. Les deux banques ont été rejointes dans ce fonds, Eiréné, par des assureurs, notamment mutualistes, pour participer avec Bpifrance à cette levée de fonds qui devrait désormais dépasser son objectif initial de 200 millions d’euros.

L’arrivée de ces partenaires financiers « est une vraie avancée », réagit Lionel Mestre, associé chez Weinberg Capital. Et une réponse indirecte au ministre des Armées Sébastien Lecornu qui, en mai, menaçait les groupes bancaires de recourir au « name and shame » pour dénoncer les récalcitrants qui refusent d’accorder des crédits aux industriels de la défense.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Au procès du viol de Mazan, le «disciple» de Dominique Pelicot et le fantôme de l’inceste

COMPTE RENDU D'AUDIENCE - Auditionné mercredi, Jean-Pierre Maréchal fait partie des 50 accusés, mais il n'a jamais accepté de violer…

38 secondes ago

Pedersen lève les bras à Van der Poel au Luxembourg

Le Danois Mads Pedersen a remporté jeudi la deuxième étape du Tour du Luxembourg devant le Néerlandais Mathieu van der…

2 minutes ago

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

8 minutes ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

11 minutes ago

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

12 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

14 minutes ago