La direction de Crave envisage de percer parmi les trois principaux services de streaming au Canada, alors que sa société mère, Bell, a dévoilé aujourd’hui sa liste Upfronts pour la saison 2024.
Dans une entrevue exclusive avec Deadline, Justin Stockman, vice-président du développement de contenu et de la programmation de Bell Média, a présenté un plan « à plusieurs volets et sur plusieurs années » pour se hisser dans le top trois en termes de nombre d’abonnés, actuellement occupé par Disney+, Prime Video et Netflix. . Crave compte actuellement environ 3,1 millions d’abonnés, ce qui a augmenté lentement au cours des 24 derniers mois, mais Stockman et le président de Bell, Sean Cohan, visent des choses plus grandes et meilleures.
« Crave se porte bien, mais nous pensons qu’il pourrait faire mieux, comme l’a déclaré Sean », a déclaré Stockman. « C’est un pays en croissance et il existe de nombreuses opportunités. Nous sommes un pays en plein essor, alors comment exploiter également ce nouveau marché ? Nous continuons à déployer du contenu original, à conclure les accords que nous avons conclus, nous nous concentrons sur les stratégies de distribution et le regroupement et tout cela se produit simultanément.
La déclaration de Stockman est intervenue la même semaine où le CRTC du Canada a finalement introduit de nouvelles règles dictant aux diffuseurs mondiaux de payer 5 % de leurs revenus locaux pour « soutenir le système de radiodiffusion canadien ». Le système n’aura pas d’impact sur Crave ou CBC Gem, qui sont affiliés à un diffuseur, et pourrait voir Netflix, Paramount+, Disney+ et Prime Video réduire leurs dépenses en contenu original – ce qui, selon des sources de production, s’est produit pendant la loi sur le streaming en ligne. des conditions de prélèvement ont été établies.
« Nous avons entendu dire sur le marché qu’il y avait eu beaucoup de retraits, mais nous avons constaté avec le nombre de commissions que ce n’est pas le cas chez nous », a déclaré Stockman. « Nous trouvons les bons types d’offres et d’originaux qui fonctionnent pour nous, et le volume est resté constant. Crave se développe, nous veillons donc à nourrir cette activité.
« Peut-être avions-nous un avantage dans la mesure où nous n’étions pas dans le même espace pour avoir besoin de la correction que nous observons actuellement sur le marché américain, où il y a eu des dépenses excessives folles dans le streaming. Nous avons annoncé que nous étions rentables il y a plusieurs années et nous continuons sur cette voie. Il y a moins de correction chez nous car nous avons été plus pratiques et prudents dès le départ.
L’interview a également eu lieu avant l’annonce d’aujourd’hui, au cours de laquelle Crave et le réseau CTV alignaient des acquisitions américaines telles que NBC. St-Denis Médical et La place du bonheurla comédie Fox de Warner Bros Discovery Sauvetage : HI-Surf, Le premier mariage de Georgie et MandyMGM+ Empereur d’Ocean Park et série limitée Peacock Longue rivière lumineuse, avec des spectacles britanniques Insomnie et Filles dope, ce dernier étant uniquement destiné au streamer. Les réseaux canadiens sont toujours les premiers à avoir un aperçu des dernières émissions américaines après les annonceurs, et Bell s’attend à de bonnes choses de la dernière récolte.
Parmi les participants, Stockman a déclaré : «St-Denis Médical ça a l’air vraiment génial. Les gens dans la salle, qui avaient vu beaucoup de spectacles, riaient aux éclats, donc nous sommes vraiment excités de voir ça. Il a également souligné Filles dopedont nous avons révélé qu’il avait été acquis il y a quelques minutes, comme un « excellent titre de streaming », et avons expliqué que Bell achète désormais les droits de Crave sur toutes les émissions diffusées lorsque cela est possible.
« Dans le streaming, il y a une plus grande ouverture à davantage de types de contenu », a-t-il déclaré. « Par exemple, La recrue est désormais une émission phare sur Crave. Nous constatons que les sitcoms font mieux et le type de contenu avec lequel les gens interagissent en streaming s’élargit à davantage de genres. Au fur et à mesure que nous sélectionnons les émissions, nous veillons à obtenir les droits Crave partout où nous le pouvons. Cette saison, nous avons acquis les droits Crave pour chaque émission disponible.
L’accord de sortie HBO coûteux mais attractif de Crave le donne Astuces saison 3, Maison du Dragon saison 2, Industrie saison 3, Le pingouin, Dune : Prophétie, Le dernier d’entre nous saison 2, Le Lotus Blanc saison 3, Et juste comme ça… saison 3, Bienvenue à Derry (titre provisoire) et Un chevalier du Sept Royaumes : Le Chevalier des Haies.
Des questions ont été soulevées concernant le lancement potentiel de Max au Canada et l’impact que cela aurait sur l’accord de Crave. Cependant, à l’instar de l’affirmation du PDG du groupe Sky, Dana Strong, selon laquelle le géant britannique de la télévision payante aura accès au contenu de Warner « dans tous les scénarios », Stockman a noté que l’accord avec Crave avait été renouvelé l’année dernière et durerait « pendant de nombreuses années à venir… Non. assez pour me mener à la retraite, mais presque.
Dans l’ensemble, le niveau des acquisitions de Bell est resté stable ces dernières années, avec des accords de production en place, et malgré les grèves qui ont affecté le niveau des acquisitions aux États-Unis l’année dernière – ce qui a eu un impact sur les revenus de l’entreprise – « le nombre est toujours à peu près le même », a déclaré Stockman. .
« Nous avons toujours le même nombre de bouches à nourrir et nous avons nos contrats de production existants. Nous en avons récupéré un peu plus pour l’automne parce qu’ABC a déplacé un tas de choses vers l’hiver que nous pensions avoir lieu à l’automne, donc le calendrier linéaire avait des trous à combler.
Série originale
En ce qui concerne le contenu original, il y a également eu un premier aperçu de l’animation satire des super-héros. Super Équipe Canada, dont nous avons parlé pour la première fois en février. À l’époque, il n’était pas clair si Will Arnett, dont Electric Avenue coproduit la série animée aux côtés d’Atomic Cartoons de Thunderbird Entertainment, prêterait sa voix à un personnage, mais il a maintenant été confirmé pour un rôle principal, aux côtés de Cobie Smulders, Kevin McDonald, Charles Demers, Brian Drummond, Ceara Morgana et Veena Sood. Jay Baruchel est une invitée vedette et Bryan Adams interprète la chanson thème du spectacle, qui suit les exploits de six super-héros canadiens peu connus.
« Il est toujours en production, donc il sera disponible sur Crave au début de 2025 », a déclaré Carlyn Klebuc, directrice générale de la programmation originale chez Bell. « Tout le monde en est vraiment content, et c’est hilarant… L’un des super-héros est une boîte aux lettres, et un autre tire de la poutine avec ses bras comme arme. C’est vraiment excitant.
Les nouvelles séries incluent Mauvais voyages, une série dramatique limitée à six épisodes qui se déroule à l’été 2015 à Toronto. Porscha, une banlieusarde de 19 ans qui s’ennuie, tombe amoureuse d’un arnaqueur charismatique, qui lui fait découvrir la scène festive du centre-ville de la ville, où un éditeur de musique lui propose un voyage gratuit à Sydney, en Australie. Cependant, le voyage s’avère être une façade pour faire passer 81 briques de cocaïne, et Porscha est enfermée à Sydney, essayant de comprendre comment diable elle a atterri en prison tout en essayant désespérément de s’en sortir. Blink49 Studios, Real Friends Media, The Donaldson Company et Dreamchaser Entertainment sont rattachés à la série Crave.
Également récemment annoncé pour le streamer, Le Drag Brunch m’a sauvé la vieune série non scénarisée de Sphere Media dans laquelle la superstar du drag Priyanka, flanquée de ses experts en haute cuisine, d’extraordinaires organisateurs d’événements et de « reines sélectionnées par Pri-picked » locales, se lancent dans une mission visant à donner une seconde chance aux restaurants en les aidant à organiser leur propre brunch de drag. production.
Sphere réalise également des émissions sur CTV Mark McKinney a besoin d’un passe-tempsdans lequel le membre de Kids in the Hall et Hypermarché L’acteur voyage à travers l’Amérique du Nord pour rencontrer les amateurs les plus audacieux du monde et les communautés d’obsessionnels partageant les mêmes idées qui les nourrissent afin qu’il puisse en trouver un à revendiquer comme le sien. Discovery ajoute des docu-séries Les derniers capitaines et Rois des naufragesAnimal Planet ajoute Mon animal a mangé quoi ? et CTV Life lancera Reine du Château, une série non scénarisée faisant suite à une rénovation de luxe à enjeux élevés alors que les mondaines canadiennes Ann Kaplan Mulholland et son mari Stephen transforment un château anglais millénaire en une retraite extravagante. Parmi les autres séries récemment annoncées, citons CTV Sci-Fi’s La relance et Crave doc Darcy & Jer : aucun remboursement.
News Source : deadline.com