Le ministre allemand des Affaires étrangères a fait le lien avec les récents incidents survenus dans la mer Baltique, au cours desquels des câbles de télécommunications ont été sectionnés, ce qui semble être un sabotage.
Le ministre allemand des Affaires étrangères a déclaré lundi que le crash en Lituanie d’un avion-cargo en provenance d’Allemagne pourrait être « un accident ou un incident hybride » liés à une intervention extérieure.
« Il faut se demander (…) sérieusement s’il s’agissait d’un accident ou, comme la semaine dernière, encore d’un incident hybride »a déclaré Annalena Baerbock, en marge d’une réunion du G7 en Italie, en faisant référence à la rupture récente de deux câbles de télécommunications en mer Baltique pour lequel le sabotage n’est pas exclu.
A lire aussi :
« Un Boeing 737 de 31 ans » s’écrase près d’un aéroport en Lituanie : il a dû effectuer « un atterrissage d’urgence », au moins un mort
A lire aussi :
« J’ouvre les yeux, tout est rouge » : un témoin raconte le crash de l’avion cargo DHL, deux Espagnols étaient à bord, l’un d’eux est mort
Quatre personnes se trouvaient à bord de l’avion cargo de la société de logistique DHL qui s’est écrasé ce lundi 25 novembre au matin à son atterrissage à l’aéroport de Vilnius (Lituanie). L’un d’eux a perdu la vie dans ce dramatique accident. Les trois autres ont été blessés mais il n’y a eu aucune victime au sol selon les autorités.
La cause de l’accident reste inconnue et rien n’indique pour l’instant qu’il s’agisse d’un sabotage. L’avion transportait « colis ordinaires ». Une enquête est en cours.