Categories: Bourse Entreprise

Crash d’un avion d’Air Austral à Nairobi

L’avion a quitté Mayotte samedi 20 juillet. Les passagers sont restés bloqués à Nairobi.

Chaque jour apporte son lot de souffrances pour Air Austral. Un avion parti de Mayotte ce samedi 20 juillet a fait une escale technique à Nairobi, au Kenya. Problème : l’avion est tombé en panne sur place et n’a pas pu décoller. Boeing 787-8, immatriculé F-OLRC. « Il a été immobilisé pour des raisons techniques »souligne la compagnie aérienne.

Un autre avion en provenance de La Réunion est attendu ce dimanche. « Le vol UU971 Réunion-Paris est parti aujourd’hui à 10h40 heure locale et fera escale à Nairobi pour embarquer tous les passagers. Le vol est prévu au départ de Nairobi ce dimanche 21 juillet 2024 à 15h00 heure locale pour une arrivée prévue à Paris CDG à 23h05 »a indiqué la société dans un communiqué de presse.

Des passagers bloqués à l’aéroport

Les passagers ont été contraints de passer la nuit à l’intérieur de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi. Certains ont affirmé avoir dormi à même le sol. La majorité d’entre eux possèdent une carte d’identité, ils n’ont donc pas pu quitter l’aéroport pour séjourner ailleurs, notamment dans un hôtel.

Air Austral explique que « Les autorités locales ont restreint les sorties de l’aéroport, obligeant les passagers à rester dans l’enceinte du terminal. La compagnie aérienne fait tout son possible pour apporter une assistance aux passagers actuellement sur place. Des services de restauration leur ont été proposés en attendant l’arrivée de l’avion et leur départ vers Paris CDG. »

Conséquences pour les vols futurs

Ce problème technique aura sans doute des conséquences sur les vols des prochains jours. Air Austral a d’ores et déjà annoncé que :

  • Le vol UU976 Paris-Mayotte de ce dimanche 21 juillet 2024, prévu à 20h25, est reporté à demain matin, lundi 22 juillet 2024. Les informations horaires seront communiquées individuellement aux passagers concernés.
  • Le vol UU972 Paris-La Réunion de ce dimanche 21 juillet 2024, prévu à 22h45, est retardé. Le décollage est prévu de Paris à 1h45 dans la nuit de ce dimanche à lundi, pour une arrivée à La Réunion à 14h55 le lendemain.
  • Le vol UU975 Réunion-Paris du lundi 22 juillet 2024, prévu à 19h55 heure locale, est retardé. Le départ de la Réunion est prévu à 21h35 heure locale.
Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

4 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

8 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

9 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

10 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

12 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

13 minutes ago