Un avion de la compagnie aérienne brésilienne Voepass, en partance de Cascavel et à destination de Guarulhos, s’est écrasé à Sao Paulo, au Brésil. Les 62 passagers à bord ont péri.
Ce vendredi 9 août, un avion de la compagnie aérienne brésilienne Voepass Linhas Aéreas s’est écrasé à Sao Paulo, plus précisément dans la région de Vinhedo, alors qu’il effectuait un vol intérieur au Brésil avec 62 personnes à bord, dont 58 passagers et 4 membres d’équipage, a indiqué la compagnie aérienne sur son site Internet.
URGENT : Le vol 2283 de Voepass, un gros avion de ligne, s’écrase à Vinhedo, au Brésil pic.twitter.com/wmpJLVYbB3
— BNO News (@BNONews) 9 août 2024
Le vol avait décollé de Cascavel, dans l’État du Paraná, au sud du Brésil, et se dirigeait vers l’aéroport international de Guarulhos à Sao Paulo.
– #RUPTURE:Un avion s’est écrasé à São Paulo, au Brésil, coûtant la vie à 70 personnes.
Les premiers rapports suggèrent que l’avion était en route de Cascavel (PR) à Guarulhos (SP).
Les détails sur les victimes ne sont pas encore connus. Selon des vidéos de témoins oculaires, l’avion… pic.twitter.com/pK1sbUSG8h
— L’informateur (@theinformant_x) 9 août 2024
« Voepassa a mobilisé toutes les ressources pour venir en aide aux personnes touchées. Il n’y a pas encore de confirmation sur les circonstances de l’accident ni sur la situation actuelle des personnes à bord », a écrit la compagnie aérienne Veopass sur son site Internet. La mairie a également confirmé que les 62 personnes à bord de l’avion sont décédées.
Depuis l’annonce du crash, plusieurs hélicoptères ont été mobilisés, comme on peut le constater sur le site Flightradar24.
Ces hélicoptères, qui ont décollé de l’aéroport de Guarulhos, survolent actuellement la ville de Sao Paulo et ses environs.