Crash Bandicoot 5 aurait été annulé parce qu’Activision voulait plus de jeux basés sur des services – News
L’information a été révélée par la chaîne DidYouKnowGaming dans une longue vidéo disponible ici. Selon les déclarations de Liam Rovertson, un jeu Crash Bandicoot 5 avait été mis en production chez Activision, malgré le fait que la société considérait que les quelque 5 millions de Crash Bandicoot 4 vendus étaient un score inférieur à leurs attentes. Cependant, alors que le titre entrait dans ses premières phases de développement, la hiérarchie d’Acti-Blizzard aurait mis un terme au projet, préférant affecter la main-d’œuvre à Crash 5 aux services de jeux et à Appel du devoir.
A lire aussi | Hela : les créateurs d’Unravel renouent avec la nature
Crash Bandicoot quel prix
Le ton de Crash Bandicoot 5 stipulait que le marsupial orange aurait dû faire équipe avec Spyro, une autre licence habituée à être brassée d’une écurie à l’autre, puisqu’elle est passée d’Insomniac à Toys for Bob en passant par les mains de Vicarious et Krome (sans parler des imbroglios de propriété intellectuelle, d’Universal à Activision). Un crossover qui, sur le papier, appelait un système de passages dimensionnels d’un univers à l’autre, Spyro explorant les mondes de Crash et vice versa, le tout orchestré par les pouvoirs dimensionnels d’Uka Uka, qui apparaissait dans Crash 4.
Toujours selon les sources de DidYouKnowGaming, le développement de Crash 5 aurait eu lieu entre l’été 2020 et novembre 2020. Des artworks et croquis préparatoires ont été dévoilés par la chaîne en question. Un projet qui résonne étrangement avec l’existence du bundle pack Spyro + Crash Remastered, vibrant encore plus de nostalgie et de tristesse.