Divertissement

« Crachent sur moi en disant ‘je vais te tuer' », Géraldine Maillet et Daniel Riolo parlent comme jamais des violences dont ils sont victimes

Presque tous les soirs CMR Dans L’AprèsDaniel Riolo a toujours été aussi franc dans ses analyses depuis plusieurs années. Quant à sa compagne, Géraldine Maillet, elle n’hésite pas non plus à dire ce qu’elle pense, chaque soir, autour de la table de l’émission présentée par Cyril Hanouna : TPMP.

Cependant, les déclarations des deux ne conviennent pas toujours aux auditeurs et aux téléspectateurs. Le couple ne s’en est jamais caché, ils sont souvent la cible de critiques et d’insultes de la part des internautes. Mais depuis peu, les insultes sont devenues encore plus violentes.

La bannière qui l’a choqué

C’est en tout cas ce que les tourtereaux ont suggéré lors de leur visite à Le Figaro La Nuit. Face à Thibaut Gauthier, Daniel Riolo et Géraldine Maillet ont évoqué, sans fard, les nombreuses insultes auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

Si les insultes ont pris de l’ampleur, c’est parce que le journaliste sportif a décrit la banderole du Collectif Ultra Paris, le 8 novembre dernier en Ligue des Champions, « empiler ». Pour rappel, le virage Auteuil du Parc des Princes avait déployé une bâche accompagnée d’une banderole sur laquelle il était possible de lire : « Palestine libre, guerre sur le terrain mais paix dans le monde.

Le compagnon de Géraldine Maillet, pas toujours « insensible » aux insultes

Daniel Riolo a apprécié ce dernier message, mais pas la banderole sur laquelle le « JE » de la Palestine a totalement effacé Israël. En fait, le journaliste de CMR a décidé de s’exprimer à nouveau sur le sujet. « On a l’impression que les choses restent figées et on peut dire aux gens : ‘Tu as vraiment tout entendu ? Tu sais que le lendemain j’en ai encore parlé ?’, non, on a l’impression qu’il y a un moment qui s’arrête. et nous ne voulons plus vous écouter »regrette le compagnon de Géraldine Maillet.

Avant de continuer : « Et tout ce que vous allez dire, tout ce que vous voulez corriger, c’est non. On a l’impression que vous transportez cette cicatrice et que des gens vont sans cesse venir y mettre le couteau. C’est violent.

La compagne du chroniqueur de Cyril Hanouna explique que « sur un footballeur ou sur le PSG »il part « fout ». Mais sur « des questions importantes comme celle qui va toucher les gens avec qui (il est) amis (…), là c’est plus problématique et ça va (lui) toucher. »

Daniel Riolo, un « coach » et un modèle pour le chroniqueur de « TPMP »

Malgré les nombreuses critiques à son encontre, Daniel Riolo donne l’impression d’être insensible aux attaques qu’il reçoit. De quoi impressionner son partenaire. « Il est incroyablement fort comparé à ça, il n’y a rien qui l’ébranle en termes de réseaux sociaux »assure Géraldine Maillet avant d’ajouter : « Cela m’aide beaucoup de comprendre que ce n’est pas la vraie vie. »

Géraldine Maillet ne s’arrête pas là et continue : « Je comprends ce que dit Daniel parce que quand il élabore un propos, il y a des arguments, une thèse, et sur les réseaux sociaux ce sont des bribes de pensées, des raccourcis. Alors évidemment, vous êtes affecté à un camp ou à un autre, (…) il n’y a aucune nuance. »

Elle dit qu’elle a de la chance de partager sa vie avec Daniel Riolo. Grâce à lui, elle parvient à avoir bien plus « de détachement ». « Je ne les regarde pas du tout. »assure-t-elle avant de poursuivre : « X, c’est fini pour moi. C’est une sorte de caniveau de pensée, c’est la violence à l’état pur, à l’état sauvage. C’est trop dur, trop d’insultes, d’insultes, de menaces de mort…je ne regarde plus. Ce n’est pas la vraie vie, je n’ai jamais vu quelqu’un dans la rue me cracher dessus et me dire ‘je vais te tuer’. »

Mentionné dans cet article

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page