Avec l’arrivée de l’automne, le Covid-19, notamment le variant XEC, pourrait devenir le principal virus de l’hiver. Les symptômes restent similaires à ceux connus et la campagne de vaccination débutera le 15 octobre.
Bien que les différentes périodes de confinement semblent lointaines, le Covid-19 circule toujours autant. Et avec l’arrivée de l’automne, et son temps maussade avec le retour du froid, la maladie pourrait toucher de nombreuses personnes. D’autant qu’un nouveau variant, baptisé XEC, commence à circuler en France.
A lire aussi :
Covid-19 : dangerosité, contagiosité, progression… ce que l’on sait du nouveau variant XEC qui progresse rapidement
Ce variant pourrait devenir le virus principal de cet hiver, même si ses symptômes restent similaires à ceux que nous connaissons déjà : toux, maux de gorge, maux de tête lancinants, fièvre et parfois perte du goût et de l’odorat.
Campagne de vaccination à partir du 15 octobre
En cas de symptômes, les recommandations ne changent pas. Il faut privilégier le télétravail, aérer son logement, prévenir les personnes potentiellement contacts et prendre rendez-vous chez le médecin. Les gestes barrières sont également fortement recommandés.
A lire aussi :
Covid-19 : une nouvelle étude cible le marché de Wuhan… 5 questions sur l’origine du virus
Les vaccins actuellement disponibles, récemment mis à jour, sont conçus pour offrir une protection contre ce nouveau variant XEC. La campagne de vaccination contre le Covid-19 et la grippe débutera conjointement le 15 octobre.