Santé

Covid-19 : tous les indicateurs sont à nouveau en hausse en France

Tous les indicateurs du Covid-19 sont en hausse dans le pays, a indiqué mercredi Santé publique France.
Le virus circule parmi « tous les âges », en particulier les adultes et les personnes de plus de 65 ans.

Le Covid-19 continue de faire des ravages. La circulation du virus s’intensifie « ça semble commencer » en France, où tous les indicateurs progressent, Santé publique France a observé ce mercredi 25 septembre dans son bulletin hebdomadaire (nouvelle fenêtre). La semaine du 16 au 22 septembre, « tous les indicateurs, tous âges confondus, étaient en hausse en ville et à l’hôpital »a indiqué l’agence.

Lancement prochain d’une campagne de vaccination

Cette augmentation « est porté par les adultes, et plus particulièrement par les personnes de 65 ans et plus »précise Santé publique France. Parmi cette catégorie d’âge, 1 013 hospitalisations après passage aux urgences pour Covid ou suspicion de Covid ont été observées en sept jours, soit 2,9 % des hospitalisations après passage aux urgences dans cette tranche d’âge. Cet indicateur n’était que de 1,7 % une semaine plus tôt.

Outre les consultations médicales et les hospitalisations, les eaux usées – où la présence du SARS-CoV-2 est surveillée dans douze stations à travers la France – montrent également une augmentation de la détection du virus. « pour la quatrième semaine consécutive ». « Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 semble s’amorcer, dont l’évolution devra être surveillée de près au cours des prochaines semaines. »résume l’agence de santé.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    INTERVIEW – Origines du Covid-19 : « Toutes les données convergent vers les animaux sauvages »

Dans ce contexte, Santé Publique France insiste sur « l’adoption systématique des gestes barrières par tous »notamment sur le port du masque en cas de symptômes, dans les lieux bondés et en présence de personnes vulnérables. Une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19, mais aussi la grippe, débutera également le 15 octobre et ciblera spécifiquement les Français de 65 ans et plus et les personnes à risque de maladie grave.


EN avec AFP

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page