Face à la résurgence du nombre de cas positifs au Covid-19 en France, les autorités sanitaires ouvrent mardi 15 octobre 2024 une campagne de vaccination. Plusieurs profils de patients sont ciblés, rapporte actu.fr.
Des chiffres alarmants, bulletin après bulletin. Mercredi 2 octobre, Santé publique France alerte une nouvelle fois sur l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 depuis septembre 2024. En conséquence, une campagne de vaccination d’automne est organisée par les autorités sanitaires, rappelle actu.fr. Elle se déroulera en France du 15 octobre au 31 janvier, en même temps que la campagne de vaccination contre la grippe.
Cette campagne de vaccination contre le Covid-19 cible notamment les personnes âgées de 65 ans, mais pas seulement. Il est également fortement recommandé que les personnes à risque de développer des formes graves du Covid-19 se fassent vacciner, afin d’être immunisées contre le virus, insistent les autorités sanitaires.
Les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées également ciblées
Parmi les profils de personnes à risque concernés figurent les nourrissons à partir de 6 mois, les enfants, les adolescents et les adultes présentant des comorbidités présentant un risque plus élevé de forme grave de la maladie mais aussi les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Les autorités sanitaires recommandent également que les personnes vivant à proximité ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables se fassent vacciner. Pour rappel, la vaccination est prise en charge à 100% pour tous.
publié le 4 octobre à 14h25, Quentin Marchal, 6Medias