Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

COVID-19 : le taux de vaccination pourrait être meilleur, selon un expert | COVID-19 : tout sur la pandémie


Deux semaines après le lancement de la campagne de vaccination d’automne en Alberta, un expert craint que les vaccinations ne suivent pas le rythme de propagation du COVID-19 et de la grippe.

Les données de la saison en cours ont commencé à être publiées jeudi dans le tableau de bord qui suit les virus respiratoires de la province. Au 21 octobre, 358 741 Albertains (7,9 %) avaient retroussé leurs manches pour se faire vacciner contre la grippe. À la fin de la saison grippale de l’année dernière, la couverture vaccinale atteignait 28 %.

Le taux de vaccination contre la COVID-19 est plus faible, avec un total de 236 649 personnes (5,2 %) ayant reçu le vaccin.

Nous avons constaté une grande popularité depuis l’ouverture de ces cliniquesdit Craig Jenneprofesseur au département de microbiologie, d’immunologie et de maladies infectieuses de l’Université de Calgary. (Mais les taux de vaccination) sont encore loin du niveau dont nous avons besoin pour atteindre un certain degré de protection communautaire.

Dans les deux cas, la grande majorité des doses ont été distribuées la semaine dernière (16-21 octobre), lorsque le grand public avait accès aux vaccins. Les régions de Calgary et d’Edmonton affichaient les taux de vaccination les plus élevés contre les deux maladies. Les vaccins étaient largement administrés en pharmacie.

Tendances COVID-19

Craig Jenne est particulièrement préoccupé par le faible taux de vaccination contre le COVID-19.

Nous savons que la COVID-19 est présente dans la communauté. On sait que ces cas augmentent assez rapidement dans les hôpitaux. (…) Il est donc probablement plus urgent d’amener ce chiffre au moins au niveau que nous observons avec les vaccins contre la grippe.

Les données provinciales montrent que 113 Albertains sont décédés du COVID-19 depuis la fin août, dont sept personnes de moins de 60 ans. Sept des 57 admissions aux soins intensifs concernaient des personnes de moins de 20 ans.

Craig Jenne, professeur au département de microbiologie, d’immunologie et de maladies infectieuses de l’Université de Calgary

Photo : Radio-Canada / Jennifer Lee

Il n’est pas seulement nécessaire que les personnes âgées de l’Alberta se fassent vacciner. C’est un vaccin qui protège plusieurs tranches d’âgedit Craig Jenne. Nous avons vraiment besoin de voir ces chiffres commencer à augmenter si nous voulons éviter des maladies graves pendant les vacances.

Craig Jenne affirme que le nombre de décès dus au COVID-19 signalés depuis la fin août rivalise avec le nombre de décès dus à la grippe que la province connaît au cours de certaines saisons entières de grippe.

Le récent déploiement du vaccin contre la COVID-19 en Alberta a rencontré certains problèmes. Le gouvernement provincial a augmenté la limite du nombre de doses que les pharmacies pouvaient commander par semaine, après que des inquiétudes aient été soulevées concernant les rendez-vous annulés.

Mais certains pharmaciens ont continué à signaler des problèmes d’approvisionnement au cours de la deuxième semaine de la campagne de vaccination.

Le taux de positivité à la COVID-19 en Alberta, à 17,8 %, reste élevé. Au total, 1.214 personnes ont été hospitalisées depuis fin août.

Quant à la grippe, 51 personnes ont été hospitalisées jusqu’à présent cet automne et une personne est décédée.

Avec les informations de Jennifer Lee

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page