Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Courage Angel Gomes, on pense à toi », le bel hommage du Stade de Reims salué par Rémy Cabella (LOSC)

« Courage Angel Gomes, on pense à toi », le bel hommage du Stade de Reims salué par Rémy Cabella (LOSC)

Malgré la défaite infligée par le LOSC ce samedi (0-2), le Stade de Reims, de ses joueurs à ses supporters, a apporté un soutien indéfectible à Angel Gomes, victime d’une grave blessure suite à un choc violent à la tête puis transféré à l’hôpital.

Il y a les valeurs de l’Olympisme, qui ont inspiré des milliers de Français tout au long de la première quinzaine d’août, et celles-ci sont inhérentes à celles du sport, capables de rendre même le football fraternel. Ce samedi, sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune, le LOSC a surclassé le Stade de Reims (0-2) lors d’un match marqué par la sortie sur blessure d’Angel Gomes, évacué sur civière après une interruption de 34 minutes. Choqué par les images du choc violent subi par le Britannique ainsi que par sa chute, l’ensemble du public, Lille et Reims comme un seul homme, a scandé son nom et l’a applaudi à de nombreuses reprises.

Cet élan commun a été suivi par le Stade de Reims, qui a affiché un message de solidarité sur les panneaux répartis dans son enceinte : « Courage Angel, nous pensons à toi »pouvait-on lire sur les écrans du stade. Au coup de sifflet final, les Champenois se sont retrouvés aux côtés des Dogues pour témoigner leur soutien à un groupe et à des supporters traumatisés, concluant ce moment d’unité et de fraternité par une photo. Tous, locaux et visiteurs, sont réunis autour du même maillot arborant le « Courage Angel » car toutes les pensées se tournent vers le Britannique, en observation pour les prochaines 24 heures à l’hôpital le plus proche.

« Les premiers mots doivent être pour Angel Gomes. J’espère qu’il va bien. Je pense que les nouvelles peuvent être un peu rassurantes, c’est l’une des priorités après un match comme celui-là. On avait peur. »a immédiatement lancé Luka Elsner, entraîneur du Stade de Reims, sur les chaînes DAZN en guise de première réaction. « Nous sommes tous avec lui. Je sais que nous sommes des concurrents dans le football, mais voir des choses comme ça nous affecte tous. Nous avons fabriqué un maillot pour lui en guise de dédicace. »Le maréchal Munesti a réagi de son côté. Profondément touché par cet état d’esprit, Rémy Cabella a remercié publiquement ses adversaires, de l’encadrement aux supporters, pour leur incomparable solidarité : « Merci au club, aux supporters et aux joueurs de Reims pour le soutien et le respect. Merci à nos supporters également. Mon Ange, nous sommes tous avec toi et nous te donnons toute notre force », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Quitter la version mobile