Le directeur de cette école marseillaise a bénéficié d’une interruption temporaire de travail (ITT) de cinq jours. L’étudiant et sa mère ont été placés en garde à vue.
L’attaque a eu lieu devant l’école Millière, dans le 11e arrondissement de Marseille, ce lundi 15 avril. Selon l’académie d’Aix-Marseille, contactée par BFMTV, « une mère et sa fille aînée se sont présentées à la porte de l’école, parce qu’un élève n’avait pas pu participer à un voyage scolaire, faute d’autorisation parentale (…) les professeurs ont tenté d’expliquer pourquoi ce document était indispensable pour tout voyage scolaire, devant les deux femmes qui ont exprimé leur mécontentement et ont commencé pour élever la voix.
C’est alors que le directeur de l’école s’y rend. « La grande sœur de l’élève (une adulte, NDLR.) l’a griffée et frappée. (…) Elle est allée voir un médecin qui lui a donné cinq jours d’ITT », indique l’académie.
Protection fonctionnelle pour le réalisateur
L’inspection académique, qui a porté plainte au nom de l’établissement, précise qu’il s’agit d’un directeur reconnu, expérimenté, impliqué notamment dans le plan Marseille en Grand. Sous ITT pendant 5 jours, elle passait la journée à la maison mais continuait à travailler. Selon les informations de nos confrères, la victime, qui a reçu des coups de pied et des gifles, bénéficie désormais, à sa demande, d’une protection fonctionnelle.
La sœur et la mère de l’étudiant ont été placées en garde à vue.
Une équipe mobile de sécurité et une cellule psychologique ont été mises en place au sein de l’école. Selon La Provence, les parents demandent un changement d’établissement pour l’élève concerné.