Fin avril, un couple belge résidant à Tenerife a disparu. Le corps de la femme, Laura, a été retrouvé mutilé, celui du mari, Marc, reste introuvable. Un voisin et ami du couple témoigne.
Alors que l’affaire de la disparition de Marc et Laura, un couple belge disparu sur l’île espagnole, a pris une toute autre tournure depuis l’arrestation de trois personnes il y a plus d’une semaine, l’émotion est toujours vive pour les proches. L’un des voisins du couple s’est confié à nos confrères de L’avenir.
« Aujourd’hui, ça nous manque »
Il s’appelle Michel, il est brésilien d’origine, il est arrivé à Tenerife il y a 30 ans et vit dans le même quartier que Laura Trappeniers et Marc Olbrechts, à Callao Salvaje, au sud de l’île. Il explique que le couple s’est installé là il y a une quinzaine d’années et revient ensuite sur la disparition. « Nous n’avions toujours aucune nouvelle. Mon père s’est alors rendu à la police pour signaler les faits. L’alarme a donc été donnée. »il dit.
Michel explique que Marc et Laura se sentaient bien sur l’île et s’entendaient également très bien avec les voisins, avec qui ils partageaient certaines sorties. « On prenait souvent l’apéritif et on mangeait occasionnellement avec eux, en famille ou entre amis. Aujourd’hui, ça nous manque »il se souvient.
L’ami et voisin explique que Marc et Laura avaient une chatte nommée Patty, mais qu’elle était seule depuis la disparition de leurs maîtres. « Nous l’avons nourrie, nous l’avons câlinée. Il y a un mois, nous avons décidé de l’adopter. Aujourd’hui, elle vit avec moi, avec mon chien et avec ma fille. »il a déclaré à nos confrères belges de L’avenir.
Trois hommes arrêtés
Le 22 avril 2024, Marc, 71 ans, et Laura, 66 ans, un couple belge vivant sur l’île de Tenerife, ont disparu. Le 27 avril, les restes de Laura ont été retrouvés dans l’eau au sud-est de Tenerife, mais plusieurs parties du corps manquaient : les deux jambes et une main. Des traces de coups et un sac en plastique noué sur la tête ont été constatés par les agents de la Guardia Civil.
Trois hommes ont depuis été arrêtés, deux en Belgique et un à Tenerife. Il s’agit d’un père et de son fils qui se trouvaient sur place au moment de la disparition et qui ont quitté l’île le jour où Laura a été retrouvée, et d’un autre individu qui habite à seulement une centaine de mètres du couple et qui connaissait également le père et le fils.
Les enquêtes se poursuivent afin de faire la lumière sur ce mystère qui perdure depuis un peu plus de deux mois maintenant.