Nouvelles locales

Couple disparu à Tenerife : énorme rebondissement dans l’affaire, suspects en garde à vue… on vous explique tout

Près de deux mois après la disparition d’un couple belge à Tenerife en Espagne, plusieurs individus ont été arrêtés.

Twist dans le cas d’un couple belge disparu à Tenerife. Il y a près d’une semaine, trois individus ont été arrêtés en Belgique et en Espagne dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Laura, retrouvée morte et démembrée, et de son mari Marc, toujours introuvable. Un père et son fils en Belgique et un autre homme en Espagne, indique 7 sur 7.

Un père et son fils en détention

Les deux hommes se trouvaient à Tenerife au moment des faits et auraient quitté l’île alors que le corps de Laura en morceaux venait d’être retrouvé. Ils ont été arrêtés le 20 juin en Belgique. C’est un « ancien restaurateur, 44 ans, et son fils, tous deux montois »selon Le soir. Tous deux ont la réputation d’être « impulsif »selon la presse belge.

Ils ont ensuite été placés en détention, certains éléments inquiétants poussent la justice à se pencher sur leurs cas, car ils occupaient notamment en tant que locataires une propriété appartenant au couple disparu. La Belgique a refusé l’extradition vers l’Espagne du père et du fils

Un profil suspect

Quant au troisième homme arrêté en Espagne, il serait originaire d’Italie, et aurait vécu plusieurs années en Belgique, à une dizaine de kilomètres de Mons, avant de s’éloigner d’une centaine de mètres seulement de la villa de Marc et Laura. Ce studio, qu’il partageait avec son épouse, a été perquisitionné par les forces de l’ordre espagnoles. De plus, il aurait été filmé par des caméras de vidéosurveillance devant la propriété du couple.

A noter qu’il connaissait très bien le restaurateur arrêté, et lui rendait également des services dans son établissement.

Les restes de Laura

Le 22 avril 2024, Marc, 71 ans, et Laura, 66 ans, un couple belge vivant sur l’île de Tenerife, disparaissent. Le 27 avril, les restes de Laura ont été retrouvés dans les eaux au sud-est de Tenerife, mais plusieurs parties du corps manquaient : les deux jambes et une main. Des traces de coups et un sac en plastique attaché à la tête ont été constatés par les agents de la Guarda Civil.

Les premières conclusions de l’autopsie établissent que la victime est décédée violemment et qu’il s’agit d’un homicide. Quant à lui, son mari Marc est toujours porté disparu.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page