Couple de Français disparu à Madère : le corps d’une femme retrouvé sur un chemin de randonnée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Couple de Français disparu à Madère : le corps d’une femme retrouvé sur un chemin de randonnée

Couple de Français disparu à Madère : le corps d’une femme retrouvé sur un chemin de randonnée

Ils n’ont plus donné signe de vie depuis le 16 mars. Véronique et Laurent Blond n’étaient pas revenus de leur randonnée sur l’île de Madère, où ils étaient en vacances avec une de leurs filles. Ce jeudi 4 avril, le corps d’une femme a été retrouvé en début de soirée par un promeneur à São Vicente, près de chez eux selon la presse locale Diário de Notícias da Madeira. Ce vendredi matin, le parquet de Montauban en charge du dossier, contacté par Le Parisien, attendait cependant toujours la confirmation de l’identité du corps retrouvé à proximité de la villa en location du couple de touristes.

Le corps, qui se trouvait sur le sentier côtier de Fajã da Areia, n’a pas pu être transporté jeudi soir. La tombée de la nuit et les difficultés d’accès à ce lieu escarpé ont contraint les autorités à reporter les opérations à ce vendredi. Son identité n’a donc pas été confirmée mais « les vêtements » de la victime pourraient correspondre à ceux de Véronique Blond, ont indiqué les policiers à nos confrères en fin de soirée.

Parti en début d’après-midi

Originaire du Tarn-et-Garonne, le couple âgé de 56 et 57 ans tient une boulangerie à Beaumont-de-Lomagne. Il était en vacances avec sa sœur cadette Johanna, âgée de 27 ans. C’est elle qui, ne les voyant pas revenir alors qu’ils n’étaient repartis qu’avec deux bouteilles d’eau, avait donné l’alerte dans l’après-midi. Une caméra de surveillance à proximité de leur maison de vacances les a filmés à 14h49, marchant vers l’est, près de la côte.

« Il faut se rendre à l’évidence, les chances sont très minces de les retrouver vivants », déplorait Pauline, leur fille aînée, sur BFMTV le 29 mars. « Je n’ai plus aucune certitude à ce stade de l’enquête », leur cadette. sa fille Johanna s’est confiée au Parisien. Nous avons fouillé de nombreux endroits, y compris des endroits où ils n’auraient jamais décidé d’aller, comme je les connais. A partir d’un certain point, on imagine tout. »

En France, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le procureur de la République de Montauban. Elle avait été confiée à la brigade de recherches de Castelsarrasin et à la gendarmerie de Beaumont-de-Lomagne.

Quitter la version mobile