Ce samedi, le XV de France Espoirs a réussi son entrée en Coupe du monde en battant l’Espagne (49-12) pour son premier match de la compétition. Les jeunes Français ont dominé leurs homologues espagnols, avec notamment un doublé du talonneur Barnabé Massa et du troisième ligne Geoffrey Malaterre. L’ouvreur Hugo Reus a été impérial aux pieds avec un 6/6 face aux perches.
Il ne fallait pas arriver en retard pour voir les Bleuets débuter la compétition. Triple championne du monde en titre, l’équipe de France U20 avait à cœur de débuter sa compétition de la meilleure des manières.
Un récital en première période
Trois minutes, c’est ce qu’il a fallu aux U20 pour inscrire leur premier essai dans la compétition. Parfaitement trouvé sur le flanc gauche, Desperes a été trouvé. Le numéro 15 a parfaitement lancé les Bleuets dans cette opposition.
Sonnée, la sélection espagnole se devait de réagir. La Roja se projetait plus facilement vers l’avant et commençait à avoir des situations intéressantes. Mais à la 21e minute, grâce à une bonne touche, Massa parvenait à aplatir grâce à un bon ballon porté par l’équipe de France. Le pilier en profitait pour doubler la mise moins de dix minutes plus tard. Impossible pour la défense espagnole de stopper le joueur de l’équipe de France lancé sur le flanc droit. Après une succession de fautes, l’Espagne concédait un essai de pénalité et se retrouvait à mener 28-0 à la pause.
Une deuxième période triste avant de revenir à la vie
C’est une équipe d’Espagne dépitée qui entamait cette seconde période. Après trois minutes de jeu, les Espagnols parvenaient à inscrire leur premier essai dans ce match. Malgré une bonne défense, les Bleuets étaient devant sur cette action.
C’est finalement grâce à une belle action collective menée par les Bleuets que Brau-Boirie a remis son équipe dans le rang. Quelques minutes plus tard, Malaterre doublait la mise. A deux reprises, le numéro 7 a trompé la défense espagnole pour permettre à l’équipe de France de mener 49-7.
Un ultime essai en fin de match de l’Espagne a conclu cette rencontre sur le score de 49-12. Début de compétition parfait pour les Bleuets. Il faudra désormais à l’équipe de France confirmer sa bonne prestation face à la Nouvelle-Zélande jeudi prochain.