Coupe du Monde U20 – La composition des Bleuets pour la finale : Léo Carbonneau annoncé, Xan Mousques sur le flanc
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Coupe du Monde U20 – La composition des Bleuets pour la finale : Léo Carbonneau annoncé, Xan Mousques sur le flanc

Coupe du Monde U20 – La composition des Bleuets pour la finale : Léo Carbonneau annoncé, Xan Mousques sur le flanc

L’équipe de France U20 a dévoilé sa liste pour la finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre. Incertain après sa blessure en demi-finale, Léo Carbonneau devrait être titulaire mais sera testé à la dernière minute. Xan Mousques remplace Hoani Bosmorin sur l’aile.

Ce vendredi, à 19h, l’équipe de France des moins de 20 ans tentera de remporter un quatrième titre mondial consécutif. Les Bleuets de Sébastien Calvet affronteront l’Angleterre en Afrique du Sud. Pour ce duel prometteur, le sélectionneur français pourra compter sur son demi de mêlée Léo Carbonneau. incertain tout au long de la semaine En raison d’une blessure à la cheville contractée face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale, le Briveois ne s’est pas entraîné cette semaine. Il devrait néanmoins conserver sa place comme annoncé par la FFR même si le sélectionneur Sébastien Calvet a apporté quelques précisions lors de la conférence de presse. « Il sera testé au dernier moment, le matin du match et c’est une course contre la montre, il y a une probabilité que cela passe » a déclaré le sélectionneur des Bleus.

Ce n’est pas le cas de Hoani Bosmorin. L’ailier rochelais s’était également blessé lors de la demi-finale et avait dû sortir blessé en première mi-temps. Il est remplacé dans le XV de départ par le Bayonnais Xan Mousques. Autre changement, Lino Julien retrouve son poste de pilier gauche, lui qui avait été déplacé à droite face aux Baby Blacks. Son remplacement profite à Thomas Duchêne, qui débute à droite de la mêlée tandis que Samuel Jean-Christophe prend place sur le banc. Pour le reste, pas de changement, si ce n’est que Mathys Belaubre est inscrit sur la feuille de match.

Le XV de départ des Bleuets : 15. Ferté; 14. Biasotto, 13. Brau-Boirie, 12. Taccola, 11. Mousques ; 10. Reus (cap.), 9. Carbonneau ; 7. Malaterre, 8. Castro Ferreira, 6. Quere Karaba; 5. Mézou, 4. Gambini ; 3. Duchêne, 2. Massa, 1. Julien.

Remplaçants: 16. Lacombre, 17. Jean-Christophe, 18. Marceline, 19. Samba Kanté20. Liufau21. Tolofua, 22. Belaubre23. Certains pères.

Quitter la version mobile