Categories: Nouvelles locales

Coupe du monde féminine U20 : l’équipe marocaine prête pour la compétition (Vilda)


Dans une déclaration à MAP, l’entraîneur de la Equipes féminines A Et U20 de Maroc s’est félicité des « bonnes conditions » dans lesquellesEquipe féminine U20 préparé pour cette compétition.

« Là Fédération nous a offert les meilleures conditions. Nous étions dans Autrichea Rabat et à Costa Ricadans des conditions absolument professionnelles », a ajouté Jorge Vilda.

Le technicien espagnol a souligné qu’il s’agit de la première participation d’un Equipe féminine marocaine U20 à un Coupe du mondeajoutant que « comme toute autre chose, la première fois est toujours spéciale, car elle est écrite dans l’histoire ».

« La boucle est désormais bouclée puisque toutes les équipes marocaines ont participé pour la première fois à une Coupe du Monde », a-t-il noté, soulignant que cet état de fait est le fruit de l’excellent travail accompli par la Fédération Royale Marocaine de Football et par son président Fouzi Lekjaaen faveur de la football fémininqui commence à porter ses fruits.

La sélection U20 est composée d’un « groupe très jeune, nous avons intégré trois joueurs qui ont encore moins de 17 ans, il y a d’autres joueurs qui atteignent bientôt la limite d’âge (de 20 ans) et beaucoup d’autres joueurs qui auront moins de 20 ans encore pendant un certain temps ».

Vilda a rappelé que ses protégés se préparaient depuis deux mois pour la Mondial« en pensant à l’avenir, car au final nous savons clairement que le travail de toutes les catégories mineures est une préparation pour l’équipe A ». Il a estimé que la pleine présence dans Colombie du corps technique de l’équipe A, a permis de « garantir un entraînement dans de bonnes conditions en termes d’analyse individuelle et de préparation physique ».

« Pour l’instant, a-t-il ajouté, nous sommes concentrés sur cette Coupe du monde, mais nous pensons aussi que l’été prochain, nous aurons une Coupe d’Afrique avec l’équipe A, qui est également organisée au Maroc », a conclu Jorge Vilda, qui a été champion du monde 2023 avec l’équipe A.Espagne dont il resta entraîneur pendant 17 ans.

De son côté, l’entraîneur adjoint de l’équipe, Saad Guermanea expliqué que le choix fait par la Fédération de confier à Vilda les rênes des équipes féminines A et U20 répond à une logique professionnelle qui consiste à préparer harmonieusement les joueuses qui, à terme, consolideront l’équipe A.

Rappelant que le Maroc organisera à partir de 2025, cinq Coupe du monde féminine U17 D’affilée, Saad Guermane a affirmé que « le modèle marocain a beaucoup évolué ces dernières années et il est reconnu comme l’un des meilleurs au monde par le FIFA« .

L’équipe féminine marocaine U20, qui évolue dans le groupe C, disputera son premier match contre Paraguay ce dimanche (lundi à l’aube, heure du Maroc) à Cali (460 km au sud-ouest de Bogotá).

Les deux autres matches de la phase de groupes verront le Maroc affronter ÉTATS-UNIS (4 septembre) et l’Espagne, championne en titre (7 septembre).

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le taux de remplissage des barrages dépasse les 28%, en hausse de deux points par rapport à 2023

LE pluies enregistrées ces dernières semaines dans plusieurs régions de Maroc contribué à une augmentation de taux de remplissage du…

1 minute ago

Hani Akkari nommé PDG du Sofitel Rabat Jardin des Roses

Hanni Akkari a plus de 15 ans d'expérience danshôtel de luxenoté Sofitel dans un communiqué, ajoutant que sa nomination fait…

2 minutes ago

deux personnes abattues

Publié 19/09/2024 13:51 Durée de la vidéo : 2 min Émeutes en Nouvelle-Calédonie : deux personnes tuées par balles Une…

4 minutes ago

Matignon dit avoir transmis les documents aux commissions des finances

Europe 1 avec AFP / Crédits photos : Artur Widak / NurPhoto / NurPhoto via AFP 14h07, 19 septembre 2024Matignon…

6 minutes ago

Plus de bipeurs ni de talkies-walkies sur les vols au départ de Beyrouth – POLITICO

Bien qu'Israël n'ait pas commenté directement les explosions, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a déclaré que sa…

9 minutes ago