Coupe du monde féminine : les Anglaises inquiètes d’être privées de bières et de pubs pour la finale contre l’Espagne

L’inquiétude grandit en Angleterre avant la finale de la Coupe du monde féminine dimanche en fin de matinée, mais pas vraiment sur le résultat : de nombreux pubs ne sont pas autorisés à ouvrir si tôt et encore moins à servir de l’alcool.
C’est la première fois que les « Lionesses », l’équipe d’Angleterre, accèdent à la finale de la Coupe du monde. Les Anglais n’étaient pas allés aussi loin dans la compétition depuis 1966, lorsque les hommes se sont qualifiés en Allemagne de l’Ouest.
A lire aussi :
Coupe du monde féminine : l’ancienne championne d’athlétisme Salma Paralluelo pourrait bien offrir le titre à l’Espagne
L’occasion rêvée de se retrouver au pub, de préférence une bière à la main. Mais le match entre l’Angleterre et l’Espagne aura lieu à Sydney et, en raison du décalage horaire, il sera 11h00 au Royaume-Uni lorsque le coup d’envoi sera donné. Mais le dimanche matin, jusqu’à 11 heures ou même midi, de nombreux pubs n’ont pas le droit d’ouvrir ou de servir des pintes.
A lire aussi :
Coupe du monde de football féminin : combien vont empocher les Bleues après leur élimination en quart de finale de la compétition ?
Panique outre-Manche !
La British Beer and Pub Association a appelé à une ouverture exceptionnelle à 10 heures. Mais un changement général des heures d’ouverture des pubs à travers l’Angleterre nécessiterait l’approbation du Parlement. Mais les députés ne siègent pas actuellement en raison des vacances d’été, et les demandes de rappels d’urgence à Westminster ont été rejetées. Chaque pub pourrait demander sa propre autorisation, mais cela doit être fait cinq jours avant le grand jour. Il est donc déjà trop tard.
A lire aussi :
Coupe du monde féminine de la FIFA : la star australienne Sam Kerr révèle qu’elle a été forcée de se faire passer pour un garçon pendant plusieurs années
Le ministre de l’égalité des chances, Michael Gove, a néanmoins écrit aux conseils pour leur demander d’accélérer les demandes de pub. Le ministère de l’Intérieur a également écrit aux chefs de police pour les encourager à travailler avec les conseils locaux pour s’assurer qu’autant de lieux que possible sont ouverts. Le député conservateur Michael Fabricator a dit à la police de sa circonscription de « fermer les yeux » si un pub ouvrait plus tôt dimanche.
A lire aussi :
Coupe du monde féminine : le frère d’une joueuse colombienne tué deux jours après son élimination en Coupe du monde
Et en Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre), le conseil municipal et la police ont déjà annoncé qu’ils ne prendraient pas de mesures coercitives en cas d’ouverture anticipée lors de la finale. La British Beer and Pub Association n’a pas tardé à demander aux autres régions de faire de même.