Coupe du monde de rugby : l’Angleterre en a-t-elle assez pour affronter l’Argentine

voici de bonnes nouvelles pour l’Angleterre alors qu’elle se dirige vers son match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby contre l’Argentine demain. Le QBE Predictor les a classés troisièmes favoris pour remporter le tournoi en France, malgré une série de résultats fragiles qui les ont vu perdre trois de leurs quatre matches de préparation.
L’Angleterre remportera tous ses matches de la Poule D contre l’Argentine, le Japon, les Samoa et le Chili, selon le Predictor, ce qui leur donne 58 % de chances de se qualifier pour les demi-finales ; 23 % de chances d’accéder à la finale ; et 12 % de chances de remporter la Coupe Webb Ellis pour la deuxième fois.
Standard Sport s’est à nouveau associé à QBE Business Insurance pour fournir davantage de pronostics pour la 10e Coupe du Monde de Rugby.
Le QBE Predictor est calculé à l’aide d’une formule mathématique complexe et d’un modèle informatique qui simule le tournoi 3 750 fois, produisant les résultats de 180 000 matchs, chaque match étant reproduit en générant un certain nombre d’essais, de conversions et de pénalités marqués par chaque équipe.
Vainqueurs de la Coupe du monde
Nouvelle-Zélande 42,24%
France 15,95%
Angleterre 12%
Afrique du Sud 7,52%
Pays de Galles 6,45%
Irlande 5,17%
Australie 4,96%
Ecosse 4,64%
Les prédictions sont basées sur l’analyse par les actuaires de QBE de la façon dont chaque équipe a joué au cours des huit dernières années contre des oppositions d’un classement similaire, ainsi que du taux de réussite des botteurs et de l’expérience internationale de chaque capitaine d’équipe.
La Nouvelle-Zélande est sur le point de remporter sa quatrième Coupe du monde de manière impressionnante sans perdre un seul match dans le tournoi, selon le QBE Predictor. La France, pays hôte, est la deuxième favorite pour le trophée avec 16 %.
David Jones, directeur de la souscription chez QBE, déclare : « Même si les chiffres racontent une histoire, ils ne donnent souvent pas une image complète, c’est pourquoi nous devons être prêts à faire face à l’inattendu. Tout comme nous conseillons aux entreprises de se préparer à toute éventualité, les joueurs et les entraîneurs de chaque équipe doivent être prêts à tirer profit de toute éventualité improbable.
QBE Insurance aide les entreprises à renforcer leur résilience grâce à la gestion des risques et à l’assurance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur QBEeurope.com