Coupe du monde de rugby 2023 : pourquoi le sponsor Altrad est-il absent du nouveau maillot du XV de France ?

Grand événement, grand changement. Le maillot des Bleus pour la Coupe du Monde a la particularité de ne pas arborer le logo Altrad Group. Nous vous expliquons pourquoi.
Le maillot officiel du XV de France pour la Coupe du monde 2023 a été dévoilé aujourd’hui. Un maillot efficace, composé de bleu, blanc et rouge, où le logo de « Coupe du monde de rugby France 2023 » est présent, mais pas celui du groupe Altrad, premier sponsor maillot de l’histoire des Bleus. La raison est simple : l’organisation World Rugby, qui organise la prochaine Coupe du monde, interdit la présence de sponsor(s) sur les tuniques des équipes nationales qui participeront à la compétition.
LE NOUVEAU MAILLOT DU XV DE FRANCE POUR LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 EST LÀ !!! ud83dudc99?u2764ufe0f
Un maillot avec un nouveau bleu, le bleu France, celui de notre drapeau.Depuis 2018, nous écrivons notre histoire avec le rugby amateur. Premiers supporters, premier pilier du XV de… pic.twitter.com/WJP5eEX68N
— le coq sportif (@lecoqsportif) 6 avril 2023
Présent sur les maillots du XV de France depuis 2018, suite à un partenariat signé avec la Fédération Française de Rugby, le Groupe Altrad, spécialisé dans les équipements du bâtiment et des travaux publics, doit respecter les règles, tout comme la FFR ou encore Le Coq Sportif, équipementier des Bleus. Si le logo ne peut être présent lors de la Coupe du monde, il pourra être floqué sur les maillots des Bleus lors des matches de préparation. Les hommes de Fabien Galtier affronteront l’Ecosse à deux reprises, mais aussi les Fidji et l’Australie en août prochain. Les Bleus débuteront leur Coupe du monde le 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande au Stade de France.