Coupe du monde de rugby 2023 : Ben Earl, Johnny Sexton et Josua Tuisova font partie de l’équipe du week-end

Ce fut un autre week-end riche en action lors de la Coupe du Monde de Rugby alors que le tournoi se poursuit jusqu’à la phase de poules.
La victoire des Fidji sur l’Australie est le résultat le plus remarquable jusqu’à présent, tandis que Johnny Sexton a écrit une nouvelle histoire lorsque l’Irlande a battu les Tonga pour poursuivre son bon départ en France.
L’Angleterre, bien sûr, a battu le Japon tout en poursuivant sa campagne, quoique de manière peu convaincante.
Nick Purewal de Standard Sport présente l’équipe du week-end…
1 Buffle Nche, Afrique du Sud
A mené une autre performance matraque des Sringboks alors que les champions en titre ont éliminé la Roumanie 76-0.
2 Mike Tadjer, Portugal
Le talonneur très animé a mis en place un essai bien travaillé de son équipe alors que le Portugal a tenu bon et a prouvé un sérieux point en Coupe du Monde.
3 Michael Alaalatoa, Samoa
L’ancien pilier australien a mené depuis l’avant alors que les Samoa ont battu le Chili 43-10 samedi pour lancer leur Coupe du monde en beauté.
4 Nick Frost, Australie
L’un des rares points positifs d’une équipe australienne insensible qui a été battue à juste titre par les Fidji, Frost s’est montré agressif en liberté et dominant en serré.
5 James Ryan, Irlande
Le verrou talisman a livré une autre performance vitale physique et contrôlée pour l’un des favoris du tournoi.
6 Levani Botia, Fidji
L’ancien gardien de prison a verrouillé la domination des Fidji en dernière ligne, laissant l’Australie sans aucune réponse à son effondrement.
7 Nicolas Martins, Portugal
A livré l’un des moments de la Coupe du Monde jusqu’à présent en se faufilant pour l’essai d’alignement intelligemment réalisé par le Portugal contre le Pays de Galles.
8 Ben Earl, Angleterre
La centrale des Saracens ne cesse de s’améliorer pour l’Angleterre. Sa prodigieuse capacité de travail continue de se manifester puisqu’il semble presque plus frais dans le dernier quart-temps que dans le premier.
9 Simione Kuruvoli, Fidji
Des coups de pied de but imprudents et une gestion de jeu astucieuse ont permis aux Fidji de remporter une victoire historique contre l’Australie pour les îles du Pacifique.
10 Johnny Sexton, Irlande
Il a dépassé le grand Ronan O’Gara pour devenir le meilleur buteur de tous les temps en Irlande et a suinté toute son abondance de classe.
Record: Sexton a dépassé le grand Ronan O’Gara samedi soir
/ PA11 Nicolas Freitas, Uruguay
L’Uruguay a vécu une soirée inoubliable alors que les Sud-Américains ont poussé à l’extrême une France très changée à Lille jeudi soir.
12 Bundee Aki, Irlande
Sans doute le centre de forme du tournoi jusqu’à présent, sa force brute est désormais égalée par son intelligence de jeu et son rôle au sein du système magistral irlandais.
13 Josua Tuisova, Fidji
Le pilote toulonnais est aussi à l’aise dans les centres que sur l’aile, et a réalisé un autre tour magistral alors que les Fidji ont éliminé l’Australie.
14 Makazole Mapimpi, Afrique du Sud
Seule l’Afrique du Sud pouvait se vanter d’avoir une aile aussi durable que Mapimpi et ne pas le titulariser à chaque match. Je suis revenu directement dans l’équipe et en forme d’essai.
15 Hugo Keenan, Irlande
Souvent le héros méconnu de la suprématie irlandaise simplement parce qu’il est moins tape-à-l’œil que certains de ses coéquipiers. Mais tout aussi important que les autres pivots irlandais.