Coupe du monde de handball : la France déjoue le piège allemand et rejoint le dernier carré de la compétition

Après un coup d’envoi retardé d’une vingtaine de minutes, les Bleus ont mis du temps à rentrer dans le match avant de s’imposer face à l’Allemagne (35-28). La France rencontrera la Suède pour une place en finale.
Les Bleus de Guillaume Gille ont levé les bras au ciel et se sont hissés en demi-finale de la Coupe du monde grâce à leur victoire face à l’Allemagne (35-28). Pourtant le premier acte de la rencontre a été très compliqué pour l’équipe de France, malmenée par la défense de son adversaire et notamment par le gardien allemand, Andreas Wolff. Les Français prennent rapidement du retard de quatre buts à la 15e minute de jeu (7-11).
Mais petit à petit, les champions olympiques de Tokyo ont grignoté leur retard avant de se livrer à un véritable « mano a mano » tout au long du premier acte. A la pause, Français et Allemands se sont séparés dos à dos (16-16, 30e).
En début de seconde mi-temps, Andreas Wolff n’a cessé de dégoûter les offensives tricolores… avant que ce ne soit Remi Desbonnet qui se multiplie pour enchaîner les parades tout au long du deuxième acte. Auteur de 12 arrêts, le gardien remplaçant de 30 ans a été le « facteur X » du réveil et de la victoire des Bleus dans ce quart de finale.
Dans son sillage, le Français a pris l’avantage au score avant de creuser l’écart avec l’usure jusqu’à la fin de la partie. Au final, Dika Mem et les siens l’ont emporté (35-28) et se sont offert deux matchs supplémentaires pour décrocher une médaille.
Un retard au démarrage
Prévu à 20h30, ce quart de finale entre la France et l’Allemagne a débuté à 20h52 précises. Un retard de 22 minutes causé par le match entre la Norvège et l’Espagne où les deux équipes ont eu besoin de deux prolongations pour se départager.
Finalement les Espagnols ont pris le dessus (35-34) et affronteront le Danemark pour une place en finale. L’équipe de France défiera la Suède ce vendredi 27 janvier (21 heures).