Le moment de vérité est enfin arrivé pour leséquipe nationale de futsal. Huitième finaliste de la dernière édition du Coupe du monde En Lituanie, le Lions du Futsal commencer l’aventure de Coupe du monde 2024 en Ouzbékistan à partir de ce lundi (16h), avec le premier match du groupe E contre Tadjikistan.
Sur le papier, cette rencontre est largement à la portée des coéquipiers deAnas El Ayanemais cette équipe tadjike n’aura rien à perdre et tentera de surprendre l’équipe nationale. C’est d’ailleurs pour cette raison que la sélectionneur national Hicham Dguig a choisi d’affronter laAfghanistan quatre fois au cours de la matchs amicaux.Une équipe qui développe un style de jeu similaire à celui du Tadjikistan.
Les Lions sont pleins d’enthousiasme et de confiance avant le match contre le Tadjikistan
Arrivé à Ouzbékistan Début septembre, le Lions du Futsal ont poursuivi leur préparation pour le premier match du groupe E contre le Tadjikistan avec un dernier test amical contreAfghanistan. A deux jours de leur entrée en lice pour la Coupe du monde, les joueurs affichent une confiance totale. C’est le cas de Soufiane Borite qui a assuré la cellule médiatique de la FRMF L’équipe est prête pour la compétition. « Nous nous préparons activement pour la Coupe du monde depuis trois mois. Comme vous le savez, le premier match est la clé de la compétition et nous allons essayer de le gagner. Le Tadjikistan n’est pas une équipe facile, mais nous avons bien étudié les forces et les faiblesses de cet adversaire. Nous sommes impatients d’obtenir un bon résultat lors de ce premier match », a déclaré Borite. Le joueur de 31 ans manquera le premier match contre le Tadjikistan en raison d’une blessure contractée à l’entraînement. « J’ai ressenti une douleur à la cuisse et le staff technique a décidé qu’il était préférable pour moi de ne pas jouer le premier match. Cependant, je serai prêt pour le deuxième match contre le Panama », a révélé le joueur du FC Kemi.
lematin