Bien que la préoccupation ait été immense après la blessure d’une cheville d’Angel Capuzzo lors de la victoire contre la vente ce dimanche, l’ailier de Toulouse a été rassuré ces dernières heures. Il devrait revenir dans le temps pour jouer la fin de la saison.
Malgré Victoire contre la vente (38-15) en huitièmes de finale de 16 de la Coupe des champions et La qualification pour un quart pour jouer à Toulon pendant le week-end à VeniR, le match du dimanche s’est terminé par une grande préoccupation du côté du stade Toulouse. En effet, à la 74e minute et quand il venait d’écrire un test exceptionnel pour fermer le suspense de la réunion, Ange Capuozzo est resté pendant de longues minutes au sol. Sérieusement affecté par une cheville, l’international italien a ensuite été évacué sur une civière, aux applaudissements des spectateurs du stade. Inévitablement, le pire était redouté dans les heures qui ont suivi. Mais, selon nos informations, les premiers examens – que le joueur a passés dans la soirée – s’est avéré plutôt rassurant compte tenu des énormes peurs qui existaient. En effet, l’ailier ou l’arrière ne souffre pas d’une fracture. Ce qui est évidemment une très bonne nouvelle pour la personne concernée et pour son club.
Environ six semaines d’absence?
S’il est toujours difficile de décider de la durée exacte de son absence, Capuozzo est bien sûr indisponible pendant plusieurs semaines. Les premières tendances indiqueraient environ six semaines, comme indiqué également sur le compte X de Tangala, même si elle dépendra de son évolution, en particulier de l’aspect ligament. De toute évidence, il y a de très bonnes chances aujourd’hui que Capuozzo n’ait pas encore terminé sa saison et qu’il puisse revenir pour la dernière ligne droite. Et cela pourrait être d’autant plus précieux car il est capable d’évoluer au poste 9, tandis qu’Antoine Dupont ne se rejouera pas avant le début du prochain exercice. « Il est vrai qu’il a couvert plusieurs postesa expliqué Ugo Mola dimanche. Nous manquerons sa polyvalence, c’est une certitude. Nous perdons un garçon en grande forme. Angel pouvait jouer le numéro 9, mais je pense que tout le monde a vu que ce n’était pas trop mal comme un toxicomane. Il avait réussi à bouleverser la hiérarchie sur les couloirs. Cela m’attriste parce que c’était un gars qui a fait beaucoup d’efforts pour y arriver. Il méritait de jouer les matchs qui nous attendent dans les prochaines semaines. «
Le manager de Toulouse devra déjà se passer de son homme en grande forme pour le voyage à Toulon dimanche.