Nouvelles

Coupe des Champions – « Si on regarde jouer les Harlequins, on va prendre trente, quarante ou cinquante points », prévient Romain Ntamack

Ce dimanche, le Stade toulousain affronte les Harlequins en demi-finale de Coupe des Champions (16h). Romain Ntamack s’attend à une rencontre explosive et sait qu’il faudra museler les Anglais, au risque de concéder beaucoup de points.

L’attaque des Harlequins n’a plus grand-chose à prouver. Celui du Stade toulousain non plus, pourrait-on dire. Alors ce dimanche après-midi, on est en droit d’attendre du spectacle sur la pelouse du Stade.

De retour sur le terrain il y a quelques semaines, Romain Ntamack devrait diriger le bateau haut-garonnais face aux Quins. Plus que performant depuis son retour, l’ouvreur international défiera notamment Marcus Smith. Et il s’attend à un (très) gros défi : « Ça va être un très bon match. Du moins, nous l’espérons… Nous connaissons les qualités des Harlequins. Nous avons suivi leurs matchs en championnat et en Champions Cup. C’est une équipe qui marque beaucoup d’essais, ce qui produit un jeu super attractif, qui se joue partout. »

Il va donc falloir faire le travail sur la défense : « Il ne faut pas trop y regarder, sinon on va prendre trente, quarante ou cinquante points, comme ils sont capables de le faire tous les week-ends ou presque. C’est vraiment une grande équipe. Même si on a gagné à domicile en match de poule, ce sera un contexte complètement différent dimanche que nous voulons aborder. »

Un duel alléchant contre Smith

En 2018, l’équipe de France des moins de 20 ans a été sacrée championne du monde à Béziers. D’un côté on retrouvait Romain Ntamack (qui jouait premier centre, Carbonel était l’ouvreur) et de l’autre Marcus Smith. Nés en 1999, les deux prodiges ont confirmé au niveau professionnel et se retrouveront en demi-finale de la Champions Cup.

Comment ne pas être excité ? « Il y aura de grands duels partoutexplique « NTK ». Il y a peut-être des noms qui parlent un peu moins que le sien mais les ailiers sont excellents, l’arrière (Tyrone Green) très bon également, un premier centre (Andre Esterhuizen) extrêmement fort. Après, c’est vrai que Marcus Smith est un joueur exceptionnel, qui fait tellement de bien à cette équipe et à l’Angleterre. Il n’a pas un profil typique des Anglais car c’est un gros attaquant, qui prend beaucoup d’initiatives. C’est un danger permanent, qu’il va falloir essayer de cadenasser.»

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page