Pour son dernier match de poule de Coupe des Champions, l’Union Bordeaux-Bègles sera privée de son deuxième ligne Cyril Cazeaux. Un nouveau coup dur après la blessure de l’arrière Romain Buros qui sera absent huit semaines.
Pas de chance pour Romain Buros de retour à l’infirmerie. Absent depuis la tournée de novembre, l’arrière bordelais qui a repris la compétition après une blessure à la cuisse s’est blessé gravement à la cheville. Il devrait être absent pendant huit semaines. Mais le casse-tête devrait être encore plus difficile pour le staff de Yannick Bru au niveau de sa deuxième ligne. En effet, Cyril Cazeaux ne pourra pas être aligné ce dimanche en raison d’une gêne musculaire au mollet. Il pourrait aussi rater le prochain match de Top 14. Cette absence s’ajoute à celle d’Adam Coleman, blessé au mollet contre le Stade Français et qui devra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir reprendre la compétition. Pierre Bochaton est toujours convalescent après son opération au dos.
Petti épargné
De plus, l’Argentin Guido Petti a été ménagé en début de semaine et son retour sur le terrain d’entraînement n’était attendu que ce jeudi, même s’il devrait porter le numéro 4 ce dimanche. Il pourrait être associé à Alexandre Ricard, à moins que Jonny Gray ne soit en forme. En effet, l’international écossais, qui vient d’être convoqué avec le Chardon XV pour le prochain tournoi des 6 Nations, est en avance sur son protocole de reprise. Attendu la semaine prochaine sur le terrain pour la réception de Lyon en Top 14, il sera testé ce week-end pour un retour à la compétition dimanche. Le jeune espoir Jacques Nguimbous (20 ans) est néanmoins prêt et pourrait vivre sa première feuille de match chez les pros.
Falatea a repris l’entraînement
L’incertitude plane également sur la position du pilier droit. Ben Tameifuna a repris mardi et tient la corde, mais Sipili Falatea peut rentrer dans l’équation puisqu’il a repris l’entraînement avec l’ensemble du groupe cette semaine. L’international français devrait rapidement pouvoir postuler. C’est le cas également de Pete Samu qui a repris cette semaine en effectuant des séances spécifiques avec Jonny Gray mais qui est attendu en entraînement collectif à partir de ce jeudi.