Exploits, surprises et parfois loi du plus fort, les huitièmes de finale de Coupe de France ont presque tous rendu leur verdict. Mais quand a lieu le tirage au sort du prochain tour ? Quel adversaire le LOSC peut-il encore rencontrer sur son parcours ?
Dans quelques dizaines de minutes, à l’exception du match impliquant les voisins de Dunkerque, il ne restera plus que 16 équipes en lice pour se rendre au Stade de France soulever le trophée de la Coupe de France. Le LOSC, qui a su venir à bout de l’Olympique de Marseille (1-1, 3-4 tab) ce mardi sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, est l’une des plus grosses équipes encore en lice. L’OGC Nice, quatrième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, leader, et le Stade Brestois sont également des grands noms à ce stade de la compétition alors que dix équipes d’élite ont déjà été éliminées.
Après les huitièmes de finale, tour joué les 14 et 15 janvier, les affiches des huitièmes de finale seront dévoilées ce jeudi lors du tirage au sort. Celle-ci aura lieu à 20h et sera diffusée sur les ondes BeIN Sports 1. Les 8 affiches seront tirées au sort dans une poule unique, sans considération géographique. La règle en vigueur lors des tours précédents sera appliquée : toute équipe inférieure à son adversaire d’au moins deux niveaux sera lauréate.
Pour le moment, l’exploit de la semaine a été signé par l’équipe de Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3, en éliminant l’Olympique Lyonnais au terme d’un match au scénario totalement fou (2-2, 3-2 tab).
Tous qualifiés
- OGC Nice (L1)
- Dives-Cabourg (N3)
- EA Guingamp (L2)
- Haguenau (N2) ou Dunkerque (L2)
- Le Mans FC (N1)
- Stade de Reims (L1)
- LOSC (L1)
- Bourgoin-Jallieu (N3)
- Stade Brestois (L1)
- Cannes (N2)
- Angers SCO (L1)
- Stade Briochin (N2)
- RC Strasbourg (L1)
- Toulouse (L1)
- ESTAC Troyes (L2)
- Paris Saint-Germain (L1)
Le LOSC s’impose au TAB face à l’OM et n’a pas la possibilité d’affronter l’OL en huitièmes de finale. Alors est-ce la fin de la malédiction en Coupe de France ? https://t.co/fz3u5tEhgW
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois)
15 janvier 2025