Nouvelles sportives

Coupe de France. Les Girondins recevront les Herbiers à Talence

Anticipant une fréquentation moindre qu’en championnat et avec des recettes à diviser par deux selon le règlement de l’événement, les dirigeants bordelais ont calculé une « perte financière » s’ils jouaient dans leur antre habituel et ont décidé de délocaliser la rencontre. La mairie de Bordeaux ne souhaitant pas mettre à disposition le stade Sainte-Germaine, dont le terrain sera déjà fortement sollicité le week-end prochain avec le match de National 3 au Stade Bordelais samedi et celui des Lionnes en rugby dimanche, la Les Girondins ont trouvé un accord, qui reste à finaliser, avec la mairie de Talence pour disputer la rencontre au stade Pierre-Paul Bernard.

Avec ou sans public ?

Avec ou sans public ? Le vice-président Arnaud De Carli, le directeur général Arnaud Saint-André et le directeur du stade David Lafarge doivent rencontrer cette semaine séparément les dirigeants des Ultramarines et de North Gate afin de tenter de trouver une solution pour que les deux groupes puissent travailler côte à côte. dans d’autres enceintes que le Matmut Atlantique. Un projet à proposer à la Préfecture est en cours d’élaboration pour des entrées séparées au stade de Talençais, qui dispose d’une tribune de 1 250 places et d’une capacité de main courante au moins égale.

La tendance au vu des précédents (contre Poitiers et Bourges en championnat, Bassens en Coupe de France) se fait pourtant à huis clos.

France 3 a, comme dimanche à Bressuire (2-0), déposé une demande de diffusion.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page