Categories: Nouvelles sportives

Coupe de France. Les Girondins éliminés sur tapis vert ?

Le banc des Girondins de Bordeaux dimanche à Puymoyen. (Photo Régis Hazenfus)

Deuxième gardien des Girondins de Bordeaux, Over Mandanda est entré sur le terrain face à Seudre Océan. Mais le règlement de la Coupe de France l’interdit.

Battu par les Girondins de Bordeaux ce dimanche lors du quatrième tour de Coupe de France (0-5), Seudre Océan pourrait néanmoins se qualifier pour le cinquième tour de Coupe de France. La raison ? Une grosse bourde du club bordelais qui fait entrer en jeu Over Mandanda, son deuxième gardien, en toute fin de match (88e). Sauf que le changement n’est pas autorisé au règlement de la Coupe de France.

L’article 7.3 est très clair. « Lorsqu’un club décide d’inscrire le nombre maximum de joueurs autorisés sur la feuille de match, l’inscription d’un gardien remplaçant, numéroté 16, est impérative. » Si ce n’est pas le cas en championnat national, seul un gardien remplaçant peut entrer en jeu avec le numéro 16 en Coupe de France. Or sur la vidéo du match, on voit qu’Over Mandanda a bien évolué avec un maillot des Girondins floqué n°1. 16. Ce qui est interdit.

>>> A lire aussi…
Toute l’actualité de la Coupe de France (résultats, exploits…)

Selon nos informations, les Girondins invoquent le fait que Seudre Océan n’a pas déposé de réserve technique. En Coupe de France, ce n’est pas obligatoire. Il suffit de faire une demande d’évocation ou de réclamation. Seudre Océan a décidé de franchir le pas pour signaler cette violation de la réglementation. La procédure sera étudiée rapidement par la commission des litiges et contentieux de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Et il y a de fortes chances que les Girondins de Bordeaux soient éliminés sur tapis vert !

Les derniers articles de Jérome Bouchacourt (voir tout)
Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Ajouter le chaos au chaos au Liban n’aidera pas Israël

LLa mort du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, tué vendredi 27 septembre dans un bombardement israélien massif dans son…

11 secondes ago

FFR – Seize membres de l’opposition démissionnent du comité directeur et s’expliquent dans une lettre

Il s'agit d'une démission symbolique, puisqu'elle intervient dix-neuf jours avant l'élection du président de la FFR, et par conséquent il…

1 minute ago

« On va supposer qu’on a des choses très différentes » : Que va rassembler BFM2, la plateforme 100% numérique de BFMTV ?

Une commission à l'Assemblée nationale, un meeting politique, ou encore le lancement d'une fusée. C'est ce qu'il sera possible de…

2 minutes ago

Un Algérien reconnu coupable du meurtre d’un employé d’une brasserie, tué à cause d’un paquet de cigarettes en 2009

Ce mardi, la cour d'assises du Rhône a condamné un Algérien, détenu dans son pays, à trente ans de réclusion…

3 minutes ago

bientôt dans toutes les résidences pour personnes âgées

L’intelligence artificielle (IA) s’installe peu à peu dans notre quotidien et semble désormais prête à s’attaquer à un domaine encore…

4 minutes ago

L’ancien président américain Jimmy Carter fête son 100e anniversaire

Jimmy Carter, un ancien président centenaireAccéder au diaporama (11)EN IMAGES - Le démocrate, 39e président des Etats-Unis de 1977 à…

6 minutes ago