Coupe de France : les Girondins de Bordeaux éliminés après une grosse erreur ?
Quand ce n’est pas le cas… Plongés dans une intense dépression depuis plusieurs mois, relégués en National 2, et au bord du dépôt de bilan après des années de gestion désastreuse par l’ancien président du LOSC, Gérard Lopez, les Girondins de Bordeaux sont tenter de relancer le cours de leur histoire chez les amateurs.
Un gardien de but ne peut pas participer en tant que joueur de champ
Si le début de championnat n’est pas de tout repos, le club, six fois champion de France dans sa longue histoire, a réussi ses débuts en Coupe de France dimanche. Facile vainqueur de la Seudre Océan, club du District des Charentes-Maritimes (5-0), Bordeaux aurait visiblement commis une grosse bourde. A deux minutes de la fin du match, l’entraîneur Bruno Irlès a pris la décision de faire appel à son deuxième gardien, Oriel Mandanda, à la place d’un joueur de champ. Son maillot, qui porte le numéro 1, a même été trafiqué un peu grossièrement, pour afficher le 16.
« Les gardiens doivent porter un maillot d’une couleur différente »
Deux éléments contraires au règlement de la Coupe de France qui indiquent que « Lorsqu’un club décide d’inscrire sur la feuille de match le nombre maximum de joueurs autorisés, l’inscription d’un gardien remplaçant, numéroté 16, est impérative ». Le même règlement stipule en son article 7.1.1. que « Les gardiens doivent porter un maillot d’une couleur qui les distingue clairement des autres joueurs et de l’arbitre ».