Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Coupe de France : le PSG fait respecter la logique face à Petit Poucet et se déplacera à Marseille au prochain tour


l’essentiel
Le miracle n’a pas eu lieu du côté de Bollaert ce lundi, les amateurs du Pays de Cassel (Régional 1) ont subi la loi de l’ogre parisien et se sont inclinés 7-0. Kylian Mbappé et les siens se sont déroulés pour s’offrir un huitième de finale de gala face à l’OM.

La magie de la Coupe de France n’a pas suffi ce soir à Lens. Dans un stade Bollaert comble, les pensionnaires de la Régional 1, de l’US Pays de Cassel, rêvaient sans doute de poursuivre la fantastique épopée qui a mené le club aux huitièmes de finale de la Coupe de France… mais la marche a été beaucoup trop élevé cette fois pour les amateurs, logiquement surclassés par les stars parisiennes.

A lire aussi :
Coupe de France : « Le gardien est un pâtissier, le défenseur un banquier… » 4 choses à savoir sur l’US Pays de Cassel, 6e division, qui défie le PSG

Malgré de bonnes intentions et une envie indéniable, l’US Pays de Cassel a craqué à la demi-heure de jeu, sur un but de Kylian Mbappé issu d’une accélération de Nuno Mendes. Après ce premier but, le natif de Bondy et du PSG a déboulé. A la pause, la messe était dite et l’équipe parisienne menait déjà 4-0 grâce à un triplé de Mbappé (29e, 34e, 40e) et une réalisation de Neymar (33e).

Mbappé puissance cinq… et meilleur buteur de la compétition

Pourtant, Petit Poucet continuait à se battre avec ses armes, mais l’écart était trop grand face au leader de la Ligue 1. En seconde période, le PSG n’a pas relâché la pression. Kylian Mbappé (58e, 79e) s’est offert le premier quintuplé de sa carrière et de l’histoire du PSG, tandis que Carlos Soler (64e) a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice. Au final, les supporters se sont inclinés 7-0 dans une soirée qui restera longtemps gravée dans leurs mémoires.

Grâce à son quintuplé, le natif de Bondy devient le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 29 buts en 25 matchs. Le Français double le Portugais Pedro Miguel Pauleta, 28 fois buteur du tournoi avec Bordeaux et le PSG, en 26 matches.

Au micro de beIN Sports après la rencontre Kylian Mbappé s’est exprimé sur la rencontre : « On est venu ici pour respecter cette équipe. Qui dit respect, dit jouer à notre niveau. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. […] Pour eux, comme pour nous, c’est une belle opportunité, ça nous permet de rappeler que nous aussi, nous venons du football amateur. »

#USPCPSG
? Kylian Mbappé : « Ça permet de rappeler qu’on vient aussi du foot amateur » pic.twitter.com/fBTtuiu8lx

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 janvier 2023

A lire aussi :
Coupe de France : on connaît les adversaires du TFC et de Rodez en huitièmes de finale

Fin de l’aventure, donc pour le club des Hauts-de-France, comme pour les Parisiens, ils vont connaître une toute autre adversité lors des huitièmes de finale. En effet, Kylian Mbappé et les siens iront à Marseille pour un « Classique » qui sent déjà la poudre. Le prochain tour se jouera les 7, 8 et 9 février.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page