Categories: Nouvelles sportives

Coupe de France : le match Girondins-Bordeaux

La situation était quasiment inextricable. Le club des Mathes avait renoncé à organiser le match dans son stade, inquiet – comme la préfecture – de la gestion des supporters bordelais, notamment des Ultramarines et de la Porte Nord, qui ne peuvent plus cohabiter sans une sécurité importante. Vaux-sur-Mer a pris un arrêté municipal en raison des fortes pluies attendues ce week-end et la municipalité de Royan a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas hériter de la patate chaude.

Gazon synthétique

La Ligue s’est donc tournée vers les Girondins. Sauf que le Matmut Atlantique n’est pas disponible (terrain en réparation) et que seule Sainte-Germaine au Bouscat permet un match à huis clos sécurisé, contrairement à Stéhélin, Alfred-Daney et le terrain numéro 8 de la plaine du Haillan, trop ouverts. Mais Sainte-Germaine est déjà occupée samedi par le Stade Bordelais et n’aurait pas pu être utilisée le lendemain.

L’hypothèse d’un report a été évoquée mais rapidement écartée, puisque la cinquième journée est programmée le week-end du 12-13 octobre et que les Girondins jouent à Saumur le 5 octobre. Un match en semaine est évidemment hors de question pour ces deux clubs amateurs. La Ligue aurait pu se contenter d’imposer un forfait à la Seudre-Océan et à Bordeaux, mais a opté pour la solution d’un match à Puymoyen.

Le stade appartient à la LFNA, qui ne dépend d’aucune municipalité pour l’organisation. Il ne manque plus que l’arrêté préfectoral pour déterminer le périmètre de sécurité dans lequel les supporters des deux équipes ne pourront pas se rendre. Ce quatrième tour se jouera donc sur gazon synthétique. Et surtout sans spectateurs.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Michel Barnier évoque une contribution "exceptionnel et temporaire" face à la situation financière "très grave" – INFOS TF1

Michel Barnier évoque une contribution « exceptionnelle et temporaire » face à la situation financière « très grave »INFOS TF1Augmentation…

48 secondes ago

Au moins 17 personnes sont mortes lors de l’ouragan Helene aux États-Unis, plusieurs millions de foyers sont restés sans électricité

17 personnes ont perdu la vie aux États-Unis après le passage de l'ouragan Hélène ce vendredi 27 septembre, et le…

2 minutes ago

Lvmh : Le groupe de luxe LVMH place ses atouts auprès du spécialiste des doudounes Moncler

(BFM Bourse) - Le groupe français a pris une participation de 10% dans la holding de Remo Ruffini, le PDG…

4 minutes ago

France : la dette publique gonfle encore, de mauvais augure avant le budget : Actualités

La dette publique de la France a continué de gonfler fin juin, flirtant avec 3.230 milliards d'euros à 112% du…

10 minutes ago

l’incertitude qui pourrait tout changer face à Toulouse

Le défenseur central Moussa Niakhaté, absent lors des deux dernières rencontres, pourrait encore manquer à l'appel ce dimanche. Un retour…

11 minutes ago

« De quoi sont coupables ces enfants qui ont perdu un bras ou une jambe ? », le cri de désespoir d’un médecin face aux jeunes victimes

Publié le 27/09/2024 12:52 Durée de la vidéo : 3 minutes Attentats à la bombe dans la bande de Gaza : "De…

13 minutes ago