A l’issue du match de Coupe de France remporté par Bourgoin aux tirs au but aux dépens de l’OL (2-2, tab : 3-2), les supporters du FCBJ ont commencé à envahir le terrain pour célébrer cette qualification historique.
Puis les supporters lyonnais présents sur le parking ont réussi à leur tour à pénétrer sur le terrain et des échauffourées ont eu lieu entre supporters des deux camps pendant plusieurs minutes.
Insultes, échauffourées, dégradations
L’intervention de la police a fini par ramener un peu de calme, mais ces incidents seront évidemment constatés par les autorités, et des sanctions sont sans doute à prévoir.
A l’origine de ces incidents, il semble que des insultes, pour certaines à caractère raciste, aient été lancées depuis les tribunes, provoquant par la suite des attroupements et quelques heurts, ainsi que de nombreux dégâts : sièges arrachés, portail brisé, etc.
Selon nos confrères de Dauphiné Libéré, Une femme d’une quarantaine d’années a été blessée. Prise dans une bousculade, elle a heurté une rampe et s’est plainte de son dos. Une blessure apparemment mineure, mais elle a quand même été transportée à l’hôpital par les services d’urgence.