L’entraîneur Bruno Irles, concentré sur le championnat et qui voit jusqu’ici les tours de Coupe comme des répétitions pour rattraper le temps de préparation perdu, ne devrait pas changer d’avis. Son fer de lance offensif Andy Carroll sera laissé au repos comme au tour précédent et les Rochefortais en profiteront pour travailler une animation sans lui : le meilleur buteur sera également absent, suspendu, samedi prochain pour le déplacement chez le leader Saint-Malo. en championnat. Les Girondins devraient trouver une réponse face à la meilleure défense du groupe A de R1 (3 buts encaissés en 7 matches), qui a la particularité d’avoir aussi… la pire attaque (6 buts marqués).
Les joueurs ne se demandent pas
Bruno Irles, privé de Cédric Yambéré et Travys Mutyaba en sélection ce dimanche, devrait aussi en profiter pour donner plus de temps de jeu à quelques éléments revenus les semaines dernières en N3 (les attaquants Jérémy Grain et Malick Seck) ou sur le banc lors de la dernières rencontres de N2 (défenseurs Nama Fofana et Nassim Ranem).
Du côté des joueurs, on ne se pose pas vraiment ces questions. « La priorité, c’est le championnat mais nous voulons gagner chaque match », a déclaré le capitaine Driss Trichard.
« Je suis compétitif et j’ai envie d’aller le plus loin possible en Coupe » affirme l’arrière Nathanaël Baï, qui a déjà eu l’occasion d’affronter une équipe de Ligue 1 (Lens) avec Poitiers en 32e de finale en décembre 2021 (0 -1). « Tous les matches où il y a Bordeaux contre une équipe, Bordeaux doit les gagner. »
L’équipe probable : Diabaté – N. Fofana, Ranem, Grillot, Trichard (casquette) – Louveau, Depussay – Grain, Merdji, Bahassa – Seck.