Coupe de France : Bordeaux disqualifié pour avoir joué son gardien remplaçant sur le terrain ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Coupe de France : Bordeaux disqualifié pour avoir joué son gardien remplaçant sur le terrain ?

Coupe de France : Bordeaux disqualifié pour avoir joué son gardien remplaçant sur le terrain ?

En clair, rien ne va plus pour les Girondins de Bordeaux, déjà rétrogradés en National 2. Dimanche lors du 4e tour de Coupe de France, ils pensaient s’être qualifiés sans incident après leur victoire 5-0 contre la Seudre Océan, équipe de Départementale 1.

Mais pour avoir fait entrer en jeu, sur le terrain, leur gardien remplaçant, Over Mandanda (frère cadet de Steve) en toute fin de match, il est possible que Bordeaux ait contrevenu au règlement et ait été privé de sa qualification sur tapis vert, selon les informations de Football Amateur et Ouest-France. En effet, Seudre Océan conteste ce changement et a fait appel. La commission des litiges et contentieux de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine devra examiner la situation.

En lançant son gardien remplaçant, Bordeaux se serait mis en contradiction avec deux articles du règlement de la compétition, 7.1 et 7.3. Le premier article dit en gros qu’un gardien de but ne peut jouer que sous un maillot distinct du reste de son équipe. Pourtant, dès son entrée sur le terrain à la 89e minute, Over Mandanda portait visiblement un maillot emprunté, celui de joueur de champ, sur le dos duquel le numéro 16 attribué au jeune gardien remplaçant avait été tracé comme un diable.

L’article 7.3 stipule que ledit numéro 16 ne peut être attribué qu’à un gardien. Et qu’il ne peut donc pas y avoir de n°16 sur le terrain en Coupe de France. En attendant que les autorités dénouent l’imbroglio, le résultat de la rencontre n’a pas été publié sur le site de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Seul le mot « réserve » figurait à la place de la partition.

Le tirage au sort du 5ème tour de Coupe de France sera effectué lundi 7 octobre. Mais bien malin qui pourra dire si Bordeaux sera encore en course.

Quitter la version mobile