Coupe Davis : le Canada remporte son deuxième affrontement
Grâce aux prouesses de Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, le Canada s’est rapproché d’un billet pour les quarts de finale de la Coupe Davis, en balayant la Finlande en phase de groupe, jeudi.
• A lire aussi : Coupe Davis : Début très convaincant pour le Canada
Comme mardi face à l’Argentin Sebastian Baez, Auger-Aliassime ne s’est pas attardé sur le court face à son adversaire du jour, Otto Virtanen. Il s’est imposé sur 110et joueur mondial en deux sets de 6-2 et 6-3.
C’est le service de « FAA » qui a fait les dégâts dans ce match qui n’a duré que 71 minutes. Avec son pourcentage de points au premier service de 86%, il a également inscrit sept aces.
Plus tôt dans la journée, Shapovalov avait donné l’avantage au Canada en battant Eero Vasa 7-6(2), 6-2. Le Finlandais de 27 ans s’est tiré une balle dans le pied avec 40 fautes directes, mais son rival a tout simplement dominé, ne perdant que 10 points sur son service.
« Shapo » n’a concédé que deux balles de break durant tout le match, perdant son service une fois. Il a puni le 360et Raquette ATP en la cassant trois fois.
Comme Auger-Aliassime, Shapovalov a remporté son premier match contre l’Argentin Francisco Cerundolo.
Plus tard, le duo canadien a fait des ravages sur Virtanen et Harri Heliovaara dans un duel de double, s’imposant 6-2, 7-5 pour compléter leur journée parfaite.
Le Canada affrontera la Grande-Bretagne dimanche pour son troisième et dernier match du tour préliminaire. Les deux premiers de chaque groupe passeront au tour suivant. Avec une fiche de 5-1 jusqu’à présent, l’unifolié domine sa section.
Les quarts de finale auront lieu à Malaga, en Espagne, en novembre.
journaldemontreal