Coupe budgétaire, sensibilité politique, collaboration avec l'Intérieur... Retrouvez la première interview du ministre de la Justice, Didier Migaud
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Coupe budgétaire, sensibilité politique, collaboration avec l’Intérieur… Retrouvez la première interview du ministre de la Justice, Didier Migaud

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 5 min

Didier Migaud, ministre de la Justice, invité de la

Didier Migaud, ministre de la Justice, invité de « 20 Heures » sur France 2, lundi 23 septembre
Didier Migaud, ministre de la Justice, invité de « 20 Heures » sur France 2, lundi 23 septembre
(FRANCE 2)

Ancien député socialiste et ex-président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Didier Migaud a répondu aux questions d’Anne Sophie Lapix sur France 2, lundi soir.

Récemment nommé à la tête d’un gouvernement fortement orienté à droite, le garde des Sceaux, Didier Migaud, se sent-il toujours de gauche ? Sourire aux lèvres, le nouveau garde des Sceaux a esquivé la question, lundi 23 septembre, face à Anne-Sophie Lapix, sur le plateau de « 20 Heures » de France 2. « Je me suis retiré de la vie politique en 2010 »a-t-il répondu, avant d’aborder les nouveaux défis de son ministère.

Interrogé sur le budget de la Justice pour 2025, réduit de 500 millions dans sa dernière version provisoire (de 10,7 à 10,2 milliards d’euros), Didier Migaud a dit espérer que Michel Barnier ferait les bons « arbitrages », et a promis de « lutte » pour son budget. Entre les places en prison et la lutte contre le crime organisé, les dossiers qui attendent le nouveau ministre de la Justice sont nombreux. Il devra apprendre à collaborer avec son collègue de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui a promis lundi de « rétablir l’ordre » par tous les moyens.

Quitter la version mobile