Après avoir traité le joueur sud-coréen de « Chinois » dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un homme a été exclu de son groupe de supporters du club de la capitale.
Le PSG tape du poing sur la table. Dans un (court) communiqué publié sur les réseaux sociaux ce jeudi, le club de la capitale a décidé de sanctionner l’un de ses supporters, coupable d’un propos raciste envers Kang-in Lee la semaine dernière. « Le PSG ne tolère aucune forme de racisme. Le fan impliqué dans l’incident avec Lee Kang-in a été définitivement banni des groupes de supporters et le joueur a reçu des excuses immédiatement après la séance d’entraînement.», écrit le club.
« Allez mon chinois »
Cette réponse du Paris-Saint Germain fait suite à une vidéo qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Avant le déplacement à Marseille pour le Classique de Ligue 1, remporté par les Parisiens (3-0) dimanche dernier, les supporters ont assisté à un entraînement au Campus de Poissy. « Allez les faire foutre, ces fils de b… là. Salut Vitinha ! Pétez-les, les Marseillais. Allez Asensio», raconte le supporter en question lorsque les joueurs de Luis Enrique passent à tour de rôle devant son téléphone. « Allez mon chinois», crie-t-il au passage de Kang-in Lee, l’attaquant sud-coréen. Une remarque faite spontanément par l’individu qui, forcément, s’est attiré les foudres de nombreuses personnes dénonçant le racisme anti-asiatique. Conscient des faits, et après avoir présenté ses excuses au joueur, le PSG a donc réagi avec fermeté.
VOIR AUSSI – Ballon d’Or : l’émotion de Rodri à l’annonce de son sacre