Coup dur pour Chelsea alors que l’attaquant de l’AC Milan Rafael Leao signe un accord à long terme jusqu’en 2028 avec une clause de libération de 150 millions de livres sterling

L’attaquant de l’AC Milan Rafael Leao a porté un coup dur à Chelsea après avoir signé un nouveau contrat de cinq ans à San Siro.
Le joueur de 23 ans avait été attaché à Milan jusqu’à l’été prochain, laissant supposer qu’il pourrait être en mouvement lors de la prochaine fenêtre de transfert.
3

3
Leao a fait l’objet d’une offre ratée des Blues l’année dernière, où les Londoniens de l’ouest étaient prêts à payer 87 millions de livres sterling tout en lançant également Hakim Ziyech ou Christian Pulisic.
L’ancien patron de Chelsea, Graham Potter, a alimenté les rumeurs d’un transfert potentiel en 2023 après avoir été lyrique sur l’ex-star de Lille en octobre.
Cela a conduit son coéquipier Zlatan Ibrahimovic à exhorter Leao à se désintéresser de lui et à rester en Serie A.
Et Leao, qui avait parlé de son admiration pour Arsenal, a fait exactement cela en prolongeant son séjour jusqu’en 2024.


Milan a annoncé la nouvelle vendredi, où ils ont simplement déclaré qu’ils étaient « heureux » de « poursuivre leur voyage ensemble ».
Tout prétendant souhaitant désormais s’assurer les services de Leao devra activer sa clause de libération gigantesque.
Le journaliste italien Fabrizio Romano a tweeté que sa clause de rachat s’élève à 150 millions de livres sterling.
Il a également affirmé que l’ailier gagnerait 4,3 millions de livres sterling par an au San Siro, ce qui équivaut à environ 83 000 livres sterling par semaine.

3
Depuis qu’il a échangé la France contre l’Italie en 2019, Leao a marqué 41 buts en 162 matchs avec les Rossoneri.
Il a joué un rôle déterminant dans la victoire de Milan lors de la dernière campagne du Scudetto, alors qu’il a contribué avec 14 buts et 15 passes décisives cette saison.
L’ancien défenseur de Chelsea Fikayo Tomori – maintenant à Milan – a averti les défenseurs européens que Leao ne ferait que s’améliorer.
Il a déclaré le mois dernier : « Ce qui fait peur à Rafa, c’est que quand je suis venu à Milan, mes amis me demandaient ‘Qui est le joueur qui est vraiment bon’ et j’ai dit ‘Tu ne sais pas vraiment mais il y a ce gars qui s’appelle Rafa Leao’. il est si bon mais il ne comprend pas à quel point il est bon !
« Rafa peut dribbler, tirer, diriger, courir derrière, bien s’enchaîner. »
« La saison dernière, lorsque nous avons remporté le Scudetto et qu’il s’est déchiré vers la fin de la saison et a remporté le titre de meilleur joueur, il a réalisé: » Ouais, c’est ce que je peux faire « . C’est notre talisman.
« Nous nous tournons vers lui, vous l’avez vu contre Naples quand il a parcouru 70 mètres, marqué le but. C’est un joueur fantastique et il ne fera que s’améliorer. »